Seedbox.fr

Les fournisseurs VPN contre-attaquent les récentes limitations de Netflix

0

Les récentes limitations de Netflix envers l’utilisation des VPN a provoqué une vive indignation dans le camp des fournisseurs de ses services. Un grand nombre d’entre eux crient au scandale, d’autres évoquent la disparition de la neutralité du web… Cependant, tous les fournisseurs ne s’impliquent pas autant que les autres. Dans ce grand capharnaüm, il est certain que les fournisseurs VPN n’ont pas dit leur dernier mot et comptent mettre en place des contre-mesures.

L’indignation des fournisseurs VPN face aux limitations de Netflix

Les premiers utilisateurs concernés (blacklistés) peuvent voir s’afficher le message suivant : netflixblock La plupart des fournisseurs VPN condamnent fermement la décision de Netflix et ont déjà commencé à réfléchir à la mise de contre-attaques. Ils assurent préparer des actions qui permettront de contourner ces nouvelles restrictions. C’est le cas de SlickVPN et TorGuard. Ce dernier encourage même les « Netflixteurs » à les contacter s’ils rencontrent des problèmes pour accéder à la plate-forme de streaming.

Les principales revendications sont :

  • le blocage malgré l’abonnement des utilisateurs de Netflix,
  • les dommages collatéraux : beaucoup de personnes utilisent les VPN dans un simple principe de liberté, non pas pour passer outre les limitations du catalogue de l’entreprise,
  • contre la diminution des libertés : contre la censure, la surveillance de masse et la restriction géographique,
  • la disparition de la neutralité d’internet,
  • l’ingratitude de Netflix : le succès de la société a été conditionné par les fournisseurs VPN. Les bloquer est perçu comme un acte de lâcheté et d’ingratitude.

« Netflix est devenu une victime de son propre succès… »

Certaines solutions apportées par les différents fournisseurs de service VPN sont plus ou moins engagées . En effet, certains fournisseurs optent pour la confrontation directe en contournant ces nouvelles restrictions.

D’autres tentent de trouver des solutions constrictives en soumettant l’idée de revoir les conditions de restrictions géographiques du catalogue.Ou, comme  le propose Yokubaitis, exploitant de VyprVPN: « Pourquoi ne pas utiliser les informations de facturation de la clientèle pour afficher le contenu approprié pour les utilisateurs ? ». De fait, le blocage des VPN ne servirait plus à rien, à part demander un travail colossal pour l’entreprise.

Mais certains VPN ne se sentent pas du tout impliqués dans cette lutte. IVPN a pour principale vocation de conserver la vie privée de ses clients, et ce n’est en aucun cas une solution permettant d’accéder à l’ensemble du catalogue de streaming. Mais ils soulignent amèrement l’ingratitude que peut éprouver l’entreprise envers les VPN : « Netflix est devenu une victime de son propre succès… »

À ce stade, il est difficile de savoir comment Netflix prévoit de bloquer les VPN tout en veillant à ne pas perdre ses utilisateurs légitimes. Avec des millions d’utilisateurs VPN à travers le monde, il risque d’y avoir des dommages collatéraux pour Netflix.

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Source : TF

Partager :)

À propos de l'auteur

Vince.

Rédacteur NextWarez entre deux parties d’Uncharted, j’effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.