Actu DDL

Le fondateur de WawaMania condamné à payer 13 millions d’euros

3
Le forum Wawa-Mania, bientôt de retour ?

Début juin 2017, la cour d’appel de Paris a condamné Zac, fondateur de WawaMania, à payer 13 millions d’euros pour ses crimes. Petit bémol, l’accusé est introuvable.

3ème condamnation depuis 2015

La décision en appel est tombée, Dimitri Mader alias « Zac » a été condamné à verser 13 millions d’euros pour les préjudices matériels qu’il a causés, et quelques dizaines de milliers d’euros pour les préjudices moraux. Toutefois, même s’il était à la tête d’un site qui générait du revenu, il n’a sans doute pas une telle somme sur lui. De plus, il est en fuite à l’étranger, la justice aura donc du mal à percevoir cette somme !

En avril 2015, il avait été condamné à un an de prison, ainsi que 20 000€ d’amende. Cette condamnation était devenue définitive, puisqu’il ne s’est pas présenté au procès et qu’il n’a pas fait appel. Un autre jugement a eu lieu trois mois plus tard pour déterminer les sanctions civiles. Il devait débourser 15,6 millions d’euros, et quelques dizaines de milliers d’euros supplémentaires pour les frais de justice.

Une médiatisation de l’affaire hors-norme

En 2009, lorsque l’affaire WawaMania a débuté, elle a été très médiatisée. Des actions inhabituelles ont été remarquées, comme la création de l’association pour le téléchargement sur internet et la libre diffusion. L’Altid a subitement débarqué de nulle part pour prendre la défense de WawaMania, en entreprenant des actions pour le moins surprenantes. Des membres de cette association se sont infiltrés dans les locaux de l’ALPA pour y installer une bannière à leur effigie !

Altid

Altid

Peu après, les autorités ont soupçonné que l’Altid servait à blanchir l’argent généré par WawaMania. Cette situation a créé des tensions entre Dimitri Mader et le fondateur de l’association. Aujourd’hui, Dimitri Mader, dit « Zac », se serait réfugié en Asie pour échapper à la justice française.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Canal Plus : un code promo en hommage à T411

Article précédant

The Pirate Bay revient dans le top 100 des sites les plus visités

Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  1. A ce si parait Wawa mania va rouvrir ces porte! C’est même ecrit ici: wawa-mania.hol.es

    1. Bonjour, attention à ce genre de sites, ce ne sont que d’énormes fakes !

  2. La réaction de ZAC
    http://gph.is/1ceVsIz

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL