Actu torrent

World-in-HD bloqué aussi sur Twitter !

0

Le blocage récent de l’un des plus gros sites de torrents au monde, Kickass.to, sur Twitter avait défrayé la chronique (comme nous vous en avions aussi parlé dans un article : Twitter bloque les liens Kickass). La firme californienne n’avait pas hésité à bloquer tous les liens menant vers Kickass Torrents sans que le site soit sur la liste des sites malveillants de Google. Si cette décision pouvait se justifier par l’importance du site en question, c’est un site français qui est aujourd’hui concerné.

Une découverte étrange

Mais c’est une découverte pour le moins étonnant que nous avons pu faire en voulant publier notre avis fraichement publié sur World-In-HD sur nextwarez.com. En voulant citer le nom du tracker torrent privé français sur twitter nous avons pu avoir la même page de blocage que pour Kickass

world-in-hd blocage twitter

WiHD site à l’audience confidentielle seul concerné

Si vous ne connaissez pas WiHD rien de grave, le site très privé ne compte même pas 2000 membres, chiffre bien ridicule face à un T411 qui compte plus de 4 millions de membres. Pourtant les deux sites sont sur la même thématique, du téléchargement P2P. Le blocage de WiHD site connu que des connaisseurs, nous a paru très étonnant nous avons testé quelques autres sites français très visités : wawa-mania, zone-telechargement, T411,..

Blocage décidé par Twitter

Nous avons par la même occasion vérifié que le site n’était pas sur la liste des sites malveillants diffusée par Google, liste de sites utilisée par Twitter pour ses blocages, or World-in-HD n’y figure pas (http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=world-in-hd.net). C’est donc bien une décision émanant de Twitter lui-même qui a amené au blocage du site de torrents spécialisé dans la HD. Nous avons pris soin de contacter Twitter France afin d’en apprendre un peu plus à ce sujet, nous sommes toujours en l’attente d’une réponse.

world-in-hd inconnu de google

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Twitter bloque les liens Kickass

Article précédant

PopCorn Time : le streaming torrent simple & beau !

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent