Seedbox.fr

Le tracker Xthor sur le point de fermer, en attente d’un repreneur [MAJ]

1

Mise à jour du 16 aout 2014 :

Le site a fermé n’ayant visiblement pas trouvé de repreneurs, en toute discrétion sans page d’adieu. 

Manifestement l’histoire n’est qu’un éternel recommencement, après la fermeture de GKS et de MarocTorrent il y’a un peu plus d’un mois c’est un autre tracker important du warez FR qui s’apprête à s’éteindre. Xthor vient d’annoncer à ses membres que les jours du tracker été compté, une bien triste nouvelle de la part  d’un site P2P âgé de 10 ans !

Problème de CMS et problématique des dons

Le site Xthor a connu plusieurs changements durant son existence, notamment à cause de la fermeture soudaine par l’ancien administrateur. Le site avait changé de CMS (la plateforme technique sur laquelle est basé le site) en 2013 avec sa nouvelle équipe, mais cette décision saluée à l’époque s’avère aujourd’hui être une erreur. Le nouveau CMS étant crypté (une aberration pour un site de partage qui devrait se tourner vers de l’Open source), les administrateurs sont dépendants de son développeur qui n’a visiblement pas accompli le travail nécessaire. Les bugs se sont multipliés obligeant le Staff a préparer un changement de CMS. Ce changement demande trop de travail pour l’équipe actuelle qui préfère jeter l’éponge face à ces soucis. Mais cet aspect technique n’est pas le seul problème entrainant la fermeture de Xhtor

Une fois de plus les ayants droit ont touché les trackers au portefeuille (c’était une des pistes de la dernière reforme d’Hadopi), le compte PayPal du site vient d’être fermé. Cette fermeture bloque la possibilité de récolter les dons des membres pour payer l’hébergement, de même que les fonds actuels du site sont bloqués sur le compte. Ce coup dur ne permet pas de financer le site au-delà du 16 aout, signifiant sa fermeture à moins que le site trouve repreneurs.

Le Staff pense à la communauté en cherchant un repreneur

L’équipe dans l’annonce de la fermeture prochaine propose de céder le site à de potentiels repreneurs pour ne pas tuer la communauté. Cette démarche altruiste assez rare pourrait permettre à Xthor de survivre à ses problèmes, à condition de trouver un candidat. L’équipe du site cherche des personnes compétentes qui soient en mesure de relever les défis actuels pour relancer le site. Si de telles personnes se présentent, le site serait sauvé, et Xhtor réussirait là où GKS n’a pas réussi à transmettre le flambeau. Mais de tels individus sont rares dans le warez français, surtout que vu les problèmes exposés plus haut il faudra une équipe compétente, soudée et nombreuse ! Un miracle est nécessaire pour les trouver avant 10 jours et éviter un down de Xthor, à condition de répondre aux problèmes des dons.

Nous allons regarder attentivement le dénouement de cette histoire dans les prochains jours. En attendant pour les membres actuels, le site est en Freeleech (pour les autres le site reste sous invitation) jusqu’à sa fermeture prévue pour le 16 aout. Un point positif à cette histoire, la fermeture annoncée à l’avance initié par GKS semble se généraliser !

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

Un commentaire

  1. Le site n’a pas ferme juste change de nom de domaine , c’est devenu Xthor.to et rien n’a change . toujours autant de Porn et le meme staff dont certains ne se sentent plus du peu de pouvoir qu’on leur a octroye. Dommage car c’est pas le cas de tous !!!!
    Il est tres difficile d’y seeder si on n’y upload rien , ce qui pousse a faire des dons. Tiens ca fait penser ad’autres defunts trackers qui , comme par hasard , avait staff commun