Actu torrent

YggTorrent change de nom de domaine pour faire face aux blocages

0
YggTorrent

YggTorrent, un des plus gros trackers torrent français, a encore changé de nom de domaine récemment. Le précédant nom de domaine en .ws, a été bloqué par son registrar, YggTorrent a été contraint de migrer vers un domaine en .si.

Le jeu du chat et de la souris

Depuis le début de l’année, YggTorrent a changé de nombreuses fois de nom de domaine. L’adresse en .ws a été désactivée plus tôt cette année par le registrar, affichant l’erreur bien connue du warez « serverHold », que l’on pouvait voir en affichant les informations WHOIS du domaine. Ensuite, c’est le .se qui a rencontré quelques problèmes. C’est sur Twitter que l’équipe du site a informé ses utilisateurs. D’après eux, ils subissaient des blocages des FAI français, et ont donc décidé de changer d’adresse, encore une fois, afin d’éviter d’avoir une baisse de trafic importante. Le compte twitter officiel d’YggTorrent avait également été suspendu il y a quelque temps.

YggTorrent attire l’attention des ayants droit

La liste complète des fournisseurs d’accès internet bloquant maintenant le domaine .se (qui reste utilisé et agit comme une redirection) n’est pas claire, mais l’un des autres domaines d’YggTorrent, YggTorrent.is basé en Islande, serait sur les listes noires de plusieurs fournisseurs, y compris Free, VOO, Telenet, Brutélé et Proximus.

YggTorrent n’est pas le seul a devoir changer de nom de domaine régulièrement. Récemment, c’est Zone-Téléchargement qui a migré vers une autre adresse : ZT-ZA.com.

Nous sommes conscients que le fait de changer de nom de domaine « tous les quatre matins » commence à peser lourd MAIS Google et les copieurs ne sont pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues et donc pour la survie de votre/notre site, c’est encore avec une puissante aversion que nous allons devoir, une fois de plus, changer de nom de domaine : ZT-ZA.COM

Zone-Téléchargement

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Torrentz2 : le nom de domaine suspendu par le procureur belge

Article précédant

Les uploaders des sites warez sont-ils payés ?

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent