NordVPN

YggTorrent disparaît complètement des résultats de recherche Google

1

Le tracker torrent qui a pris la suite du feu T411 n’a toujours pas fini de faire parler de lui. Après ces dernières semaines quelque peu éprouvantes pour lui, il se met à dos Google, qui a supprimé YggTorrent de ses résultats de recherches.

Simple erreur ou riposte de la part de Google ?

Le 30 novembre 2017, l’équipe d’YggTorrent a informé ses abonnés sur Twitter que Google avait supprimé le site des résultats de recherches Google. Lorsque l’on tape « yggtorrent » dans le navigateur, on tombe d’abord sur le compte Twitter du site, ensuite sur un lien pointant vers le #YggTorrent, ainsi que le lien de la page Facebook. Le wiki officiel du site est toujours présent, et n’a sans doute pas été supprimé, car il ne contient aucun lien illicite.

Recherche du mot-clé "yggtorrent"

Recherche du mot-clé « yggtorrent »

Fait surprenant, lorsque l’on tape précisément « yggtorrent.com », la page d’accueil du site apparaît cette fois en première position. 

Recherche du mot-clé "yggtorrent.com"

Recherche du mot-clé « yggtorrent.com »

La piste de l’erreur de Google est possible, mais les chances pour que le géant du web ai fait une faute est vraiment très minime, surtout avec ce genre de sites internet. Lorsque nous regardons les demandes de déréférencement visant le tracker torrent, on s’aperçoit que 187 ayants droit ainsi que 46 organisations différentes ont signalé le site pirate. Autant dire qu’YggTorrent est très ciblé, et les récentes fuites n’arrangent rien. En effet, il y a quelques jours, l’enregistrement d’une réunion du staff avait fuité sur Twitter, et l’équipe du site n’avait pas réagi.

YggTorrent pointé du doigt par les ayants droit

YggTorrent pointé du doigt par les ayants droit

Le responsable, c’est le design d’YggTorrent ?

Le site Numerama a fait un rapprochement intéressant entre le design de la page d’accueil et la raison qui aurait poussé Google a désindexer cette page. Depuis le lancement du site, énormément de liens torrents sont présents dessus, et présentent même des informations comme la taille du fichier, le nombre de seeders et de leechers, etc .. Le géant du web aurait donc décidé de sanctionner Ygg; il a fait la même chose quelques années auparavant avec le tracker torrent 1337, qui avait finalement changé son design pour afficher uniquement une barre de recherche sur l’accueil du site. Hélas, le mal était fait, il n’est jamais revenu sur les résultats de recherches.

Description des torrents directement en page d'accueil

Description des torrents directement en page d’accueil

Suite à ce blocage, l’équipe d’YggTorrent a décidé de riposter en utilisant le sous-domaine « ww1.yggtorrent……« . Zone-Téléchargement a également eu recours à cette technique, et ça a fonctionné, puisque ce site apparaît maintenant dans les résultats de recherches Google. Reste à voir combien de temps prendra le retour d’YggTorrent …

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire