Seedbox.fr

YggTorrent : Le tracker a été vendu à de nouveaux administrateurs

10

Depuis quelques jours, les pirates qui visitent le tracker YggTorrent sont accueillis par un message de l’administration sur la page d’accueil du site : le 31 mars 2018, 3 nouveaux administrateurs prendront la place des gérants actuels.

Un des admins aurait de graves problèmes de santé

Depuis quelque temps, nous n’entendions plus parler du tracker YggTorrent, qui avait d’ailleurs fusionné avec son concurrent T411.si l’année dernière. Aujourd’hui, un message annonçant un changement d’administration est affiché en page d’accueil du site, mais les raisons ne sont pas précisées. Quoi qu’il en soit, ce changement d’équipe ne prendra effet que le 31 mars, avec pour conséquence un changement de nom de domaine (YggTorrent.is) et un changement de domaine du tracker (tracker.ygg.is).

Bonjour à tous,

En quelques mois YggTorrent est devenu un site emblématique avec une communauté florissante, qui en a fait le site n°1 Français dans le domaine P2P !

Pour continuer à faire vivre cet esprit de partage nous choisissons de céder le tracker à une autre administration. Trois nouveaux administrateurs prendront la relève avec l’équipe actuellement en place. Cette nouvelle prendra effet à partir du 31 mars 2018 à 12h00.

Une maintenance aura lieu du 31 mars 2018 à 12h00 au 2 Avril 2018 à 12h00, qui comprendra notamment :

Le changement de nom de domaine ( Yggtorrent.com devient Ygg.is et Yggtorrent.is )

Le changement de nom du tracker ( jack.yggtorrent.com devient tracker.ygg.is )

C’est le coeur lourd mais en paix que nous nous disons au revoir. Jamais nous ne pourrons vous remercier assez pour toute la contribution que vous avez apporter vous uploader, ex staff et staff actuel ! Mais n’oubliez pas ceci, jamais nous ne vous oublierons.

Peace

L’Administration

Chez NextWarez, nous avons directement pensé à un rachat, comme cela a sûrement été fait avec Zone-Téléchargement il y a quelques mois. L’équipe rédactionnelle du site Numerama a pu prendre contact avec les administrateurs actuels, et a réussi à glaner quelques informations. La décision du changement de staff aurait été prise suite à un diagnostic médical défavorable délivré à l’un des admins, ce qui a remis en cause l’importance d’YggTorrent pour toute l’équipe. D’autres raisons ont poussés les gérants à prendre cette décision, comme des désaccords internes, ou même des attaques ciblées.

Le site aurait été vendu à 3 administrateurs étrangers

Toujours d’après les informations de Numerama, l’un des administrateurs actuel a annoncé que le site n’avait pas été cédé, mais bien vendu contre une certaine somme d’argent (dont le montant n’a pas été précisé). Et avant cela, Ygg aurait reçu pas moins de 4 demandes de rachat durant les mois précédents. Aucune autre information n’a été divulguée, mais sur certains forums spécialisés dans le warez, cette « passation de pouvoir » serait fausse et montée de toute pièce, afin que les attaques et les critiques sur certains membres de l’administration cessent. Toutefois, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, il est très probable qu’YggTorrent ait été vendu, surtout quand on sait que ce tracker est dans la ligne de mire des ayants droit...

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

10 commentaires

  1. Et bien, maintenant on sait qui a repris ygg, ce n’est que l’ancien admin de t411…ce qui prouve que nos autorités ont effectivement fermé le site, mais ont arrêté personne…du moins de très important…car le revoilà le « modo1er »

  2. Surtout qu’il y a d’autres sites de téléchargement totalement gratis …
    Mais bon , parfois il faut faire payer les gens pour qu’ils se sentent en sécurité (mdr)
    Avec un peu de poudre aux yeux et hop pop pop le tour est joué () Emmène ta paye avec la mienne !
    et bye bye .

  3. Il ressort de tout ça qu’on prend les même et on recommence.  » libre accès à la culture pour tous  » blablabla. Ce n’est en rien différent du t411 fermé par les autorités avec pertes et fracas. Pas le site public qui a tenté de relancer une initiative de partage en t411.si, non, l’original dont le nom de domaine a changé aussi souvent que les membres du staff. Pour le premier t411, ça a pris plusieurs années avant la transformation en grosse usine à fric. Là, juste quelques mois. Quant à l’équipe de modération, n’en parlons pas, Ca dégageait tellement vite que les avatars n’avaient pas le temps de sécher. Télécharger sur ce site, ce n’est pas soutenir une initiative qui permet de voir des films gratuitement, c’est juste choisir d’enrichir quelqu’un d’autre. Il a souvent été dit que les chiffres avancés à propos de t411 étaient fortement exagérés. C’est oublié que les autorités ne se sont basés que sur l’analyse des comptes des personnes concernées. C’est pratique l’informatique parfois. Car on ne parle pas d’une valise en liquide enterrée dans le jardin. Ils n’ont rien eu à faire d’autre que presser un bouton. Ceux qui ont voulu croire qu’avec ce nouveau site, il en serait autrement se sont bercés d’illusions. Les robins des bois numériques ont disparus il y a plus de 10 ans. Certains d’ailleurs qui étaient au départ pleins de bonnes intentions, ont fini par comprendre que gagner sa vie en utilisant du contenu fourni par d’autre, après tout.. pourquoi pas ? Sur le forum d’ Ygg, ça lève les bras au ciel et prie comme si la vie allait s’arrêter. C’est sans doute bien l’attitude qui entretient le mieux le fonds de commerce de certains individus sans scrupule. Bref, un nombre incalculable de raisons pour ne surtout jamais dépenser le moindre sous sur ce genre de site qui n’est qu’une entreprise de captation de dons. Certains clament haut et fort que ce sont les pouvoirs publics à la solde des multinationales qui tuent le partage. Alors que ce sont sans doute les membres de la communauté p2p, eux-mêmes, qui font le mieux le travail. Simplement parce que cette prétendue communauté a cessé d’exister il y a longtemps déjà. Il ne reste qu’un panier de crabe qui se battent en agitant leurs bannières de tracker et font tout leur possible pour bouffer la concurrence. Ils ne sont en rien différents de ces majors que pourtant ils passent leur temps à montrer du doigt. On trouve aujourd’hui des montagnes de blueray sortis seulement quelques mois avant au cinéma, pour 3 euros la pièce. S’il faut louer une seedbox 10 euros le mois et payer une somme folle en bitcoin chaque année pour faire vivre ce type de site, mieux vaux acheter des disques.

  4. Moi j’dis: pigeon un jour, pigeon toujours !

    Internet fourmille de gens completement niais prets à donner leur argent avec n’importe quel mensonge. Ca a marché avec T411, ca remarche ici, et ce n’est pas pret de s’arretter…
    Certains défendent même ces ripoux avec véhémence malgré que ca pue l’arnaque depuis le début, on est pas loin de la secte au vu de l’aveuglement et du devouement de certains xD

    A bon entendeur 😉

    • Je sais pas si c’est une secte, des ripoux, des niais ou une arnaque mais en attendant on y trouve des trucs incroyables.
      De toute façon, il n’y a pas grand chose d’autre alors comme simple utilisateur, moi j’dis : encore !

    • Bien vrai, de toutes façons, le p2p et le ddl sont devenus des industries aux même titre que l’industrie automobile ou autre…la seule différence, « ne passe pas par la case impôt »…
      Quand on voit les offres telles que Netflix qui sont en deçà niveau contenus et Canal plus avec un modèle archaïque. ..faut pas s’étonner que les gens cherchent encore le contenu sur des sites comme ceux-là.

      Moi, j’ai une petite communauté sur mon own cloud.kaspersky.com, accessible uniquement via VPN…ben, je suis tranquille et g pas de problème. ..ça fait le tour de la famille et c’est suffisant pour remplacer Netflix et autre canal.