Actu DDL

Zone-Téléchargement bloqué par Google Chrome

5

Depuis quelques jours, les internautes souhaitant accéder au site de DDL Zone-Téléchargement sont confrontés à une erreur connue dans le milieu du warez : une page rouge, avertissant celui qui veut entrer dans le site que celui-ci est dangereux.

Zone-Téléchargement, presque inaccessible ?

Cette page d’avertissement, générée par Google Chrome, ne signifie pas que le site est bloqué, vous pouvez toujours y accéder en cliquant sur « Détails » en dessous du message d’erreur, puis en cliquant sur « consulter ce site dangereux ».

Alerte de Google Chrome, en accédant au site Zone-Téléchargement

Il semblerait que Zone-Téléchargement ne soit pas directement visé par Google via cette page d’avertissement; d’après certaines sources, le certificat SSL de certaines images n’aurait pas été renouvelé, et cette piste est corroborée par le message en lui-même, qui indique :

Des individus malveillants à l’œuvre sur le site www.zone-image.com pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses, comme installer des logiciels ou divulguer des informations personnelles (mots de passe, numéros de téléphone ou numéros de carte de crédit, par exemple).

Zone-Telechargement

Ce n’est pas Zone-Téléchargement qui est visé, mais plutôt Zone-Image.com, qui doit être un nom de domaine utilisé pour pointer vers les images présentes sur le site. Normalement, le site devrait retrouver sa stabilité d’ici peu, même si ce genre d’alerte peut faire fuir l’utilisateur novice.

Zone-Téléchargement, anciennement Annuaire-Téléchargement

Nous en avions parlé il y a quelques mois, Annuaire-Téléchargement avait changé de nom de domaine pour revenir sur Zone-Téléchargement, avec une extension en .net. Ce site est le seul « véritable », les autres sont des clones qui pourraient être malveillants, et éventuellement chercher à vous faire entrer vos informations bancaires afin de les réutiliser. Les internautes doivent donc faire attention lorsqu’ils vont visiter ce genre de sites, et les sites warez en général !

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Le partage de fichiers continue de croître, selon un rapport

Article précédant

Il télécharge « La Ch’tite Famille » et doit maintenant payer 1000 euros

Article suivant

Vous pourriez également aimer

5 Commentaires

  1. Je trouve sa dommage que vous fassiez de la pub et que vous dites que ce site est le véritable à une mauvaise copie de ce qu’était l’exellent ZT de l’époque (fermé),

    Je pensais que nextwarez était neutre..
    À++

    1. Bonjour, nous avons précisé dans nos articles précédant que le Zone-Téléchargement actuel était bien un clone de l’ancien. Cependant, dans l’intellect collectif, et pour les néophytes, ce ZT est devenu entre guillemets « l’officiel » depuis bien longtemps maintenant, et à des fins de compréhension (pour ne pas embrouiller nos lecteurs) nous utilisons maintenant ce terme pour le décrire. Sachant que des anciens comme vous savent très bien ce qu’il est advenu du seul véritable Zone-Téléchargement 🙂

      1. Re, merci pour c’est précisions,
        (Je n’avais pas lu l’article précédent)
        et il est vrai que c’est un bon clone de l’ancien avec du contenue
        Vous comprendrez que celui de l’époque me manque beaucoup c’est pour cela que je me suis permis de réagir
        À+

  2. Fonctionne parfaitement chez moi

  3. Une raison supplémentaire s’ il en est encore besoin d’ éviter Google.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL