Actu DDL

Zone-Téléchargement : changement de nom, la nouvelle adresse

3

Cette nouvelle année n’est pas celle ou Zone-Téléchargement cessera de changer de nom. En effet, le patronyme a de nouveau été modifié, afin de contourner le déréférencement par Google, et ainsi d’attirer plus de visiteurs…

Zone-Téléchargement et Annuaire-Téléchargement, c’est terminé !

Il y a quelques mois, Zone-Téléchargement avait rouvert son ancien nom de domaine Annuaire-Téléchargement. Les deux sites étaient exactement les mêmes, seul le nom changeait. Quelques semaines plus tard, Zone-Téléchargement était bloqué par tous les fournisseurs d’accès internet, rapidement suivi par son site miroir. Extreme-Down a également été touché par cette mesure, et s’est empressé de changer de nom de domaine pour contourner ce blocage. ZT et AT ont réagi un peu plus tard, et l’administrateur derrière les deux sites de téléchargement a enfin décidé de mettre à jour le nom de domaine. Voilà donc le tout nouveau Zone-Annuaire.com, avec un léger changement de design. Dans le fond, le site reste le même; les pirates ne seront pas dépaysés.

Le déréférencement, le fléau des sites illégaux

Pour se financer, les sites de téléchargement illégaux font appel à des régies publicitaires, afin que le visiteur rapporte de l’argent à chacune de ses visites. Cependant, pour avoir des visites, il faut être présent dans les résultats de recherche Google. Et quand le géant du web vous boycott, c’est presque mission impossible. Les sites de téléchargement changent donc très souvent de noms de domaines afin de tromper le navigateur, et revenir dans les résultats. C’est un véritable jeu du chat et de la souris auquel se livrent les administrateurs des plus gros sites illégaux. La question qui se pose maintenant, c’est combien de temps avant que Zone-Annuaire ne rechange de nom de domaine ? Cette pratique, indispensable, sème quand même la confusion chez les internautes…

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Le Canada est en retard en matière de blocages de sites illégaux

Article précédant

Popcorn Time : le nom de domaine suspendu suite à une plainte

Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  1. De toutes façons, les sites internet, surtout pour ce type d’activités, c’est fini. Faut passer comme je l’ai fait, par une application qui référence tout, ainsi, on ne dépend plus d’un site. Suffit de dl l’appli.

    1. Lequel ? 😮

    2. Quel est cette application ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL