Les services de streaming poussent comme de vrais champignons ! Nouvel acteur annoncé dans l’hexagone depuis plusieurs : Paramount+. Le service de vidéo à la demande de la Paramount Picture Corporation, l’une des plus grosses société de production cinématographique américaine, nous communique aujourd’hui sa date de sortie officielle en France, et c’est pour le 1er décembre amis lecteurs.
Paramount+ officialise sa date de sortie en France
Paramount a profité de Marché International des Programmes de Communication, ou MIPCOM pour les spécialistes, qui réunit chaque année à Cannes plus de 12 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du divertissement, pour annoncer que son service par abonnement « Paramount+ » serait disponible pour le marché français dès le 1er décembre 2022. Après l’Italie et le Royaume-Unie, la France est donc le 3ème pays Européen dans lequel s’implante Paramount+, qui va aussi tenter de conquérir les marchés allemands, suisses et autrichiens avant la fin de l’année.
Niveau diffusion, Paramount+ va donc proposer sa plateforme indépendante et des abonnements distincts. Si le prix de l’abonnement n’a pas été communiqué par Paramount, l’offre actuellement en Italie est de 7,99€/mois ou 79,99€/an, donc nous devons nous attendre à des tarifs similaires en France. A noter que Paramount a déjà signé un accord de diffusion avec Canal+. Par conséquent tous les abonnés à Canal+ Séries pourront accéder à Paramount+ sans coût supplémentaire !
Quels contenus nous attendent sur Paramount+ ?
Maintenant que la date de sortie est connue de tous, reste à savoir si les contenus méritent un abonnement supplémentaire pour les internautes français.
Côté catalogue, Paramount+ a déjà des programmes plutôt intéressant à vous proposer, qui ont de quoi séduire les plus geeks d’entre nous. Vous retrouverez par exemple Star Trek: Strange New Worlds ou la série Halo, basée sur le célèbre jeu vidéo Xbox. Sans parler des nombreux contenus originaux que le géant américain pourra produire.
Enfin, pour rivaliser avec ses concurrents, Paramount+ va aussi vous proposer les contenus de ses propres chaines, et il y a de belles choses en perspective ! Vous aurez ainsi accès à MTV, Nickelodeon, Paramount Pictures, SHOWTIME ou encore Comedy Central. Côté sports, Paramount+ va diffuser le championnat de football américain, la NFL, et la Ligue des Champions de football.
« Paramount+, ce n’est pas un nouveau service de streaming comme les autres. Ce sont des histoires uniques, les plus grandes stars, et toutes nos marques connues dans le monde entier. Vous allez découvrir à partir du 1er décembre le meilleur du streaming: des séries originales, des blockbusters, des contenus cultes exclusifs, le meilleur des programmes pour enfants… Une montagne de divertissement. »
Site internet Paramount+
Voici ce que nous pouvons lire sur le site de Paramount+, déjà disponible en français. La promesse est belle n’est-ce pas ? Espérons pour la Paramount que ce petit nouveau arrive à trouver sa place dans cette bataille qui ne cesse de voir le nombre de belligérants s’accroitre, même si nous sommes plutôt pessimistes si vous voulez notre avis…
Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.
Commentaires