Vous vous souvenez de Bitcache ? C’était un projet de micropaiement en Bitcoin imaginé par le fondateur de MegaUpload, dont nous avions parlé en avril 2017. Après l’ouverture ratée de MegaUpload 2.0 en janvier, le plus célèbre des pirates avait présenté tout un tas de projets, dont aucun n’a vu le jour pour l’instant. Il y a quelques jours, Kim Dotcom a publié un teaser de son service Bitcache, réimaginé pour les youtubeurs.
Le pourboire réinventé
Pour que les grands de YouTube puissent vivre de leur passion, la plateforme propose d’installer des pubs devant les vidéos pour rémunérer les auteurs. Toutefois, la politique de monétisation est très stricte : une bonne vidéo publiée avec des propos tendancieux, ou bien contenant une musique non libre de droits mal placés, et YouTube la démonétise. Avec Bitcache, Kim Dotcom veut répandre la pratique du « tips » ou « don » sur la plateforme de Google afin que les petits et les grands youtubeurs se fassent récompenser par leurs fans.
Le 26 août 2017, Kim Dotcom a publié sur YouTube un teaser assez explicite concernant son service de micropaiement Bitcache. Initialement créé pour rémunérer les uploaders sur le nouveau MegaUpload qui n’est finalement jamais sorti, Dotcom a du s’adapter en conséquence. Déjà en avril, il disait que Bitcache pourrait être utilisé sur de nombreux sites internet et services déjà existants. Ça se concrétise aujourd’hui avec l’arrivée d’un trailer qui vend bien son produit !
Un teaser qui promet un service révolutionnaire
Concrètement, le youtubeur pourra paramétrer une barre de dons en dessous de sa vidéo, où ses fans pourront cliquer pour donner un millième de bitcoins. Évidemment, le donateur pourra modifier comme il veut la somme à envoyer.
Cependant, depuis plusieurs mois, Kim Dotcom fait la promotion de nombreux projets, et aucun n’a vu le jour aujourd’hui. Rappelons encore une fois, la sortie de MegaUpload 2.0, par exemple ..
Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.
Commentaires