Actu DDL

Le (faux) retour du véritable Zone-Téléchargement ?

2
Zone-Téléchargement piraté

Depuis quelques heures, plusieurs sites d’actualité parlent du retour du Zone-Téléchargement officiel, qui a été fermé par la justice française il y a deux ans. Les administrateurs du sites avaient d’ailleurs été placés en détention provisoire, puis ont été libérés et mis sous bracelet électronique. Attention, on ne parle pas ici du Zone-Téléchargement qui a récemment pris le nom d’Annuaire-Téléchargement !

Zone-Téléchargement de retour, un énorme fake ?

Plusieurs sites, comme Generation NT et CommentCaMarche, disent avoir reçu un message de l’ancienne équipe de Zone-Téléchargement, qui annonce que le Zone-Téléchargement reprend du service. Déjà, plusieurs problèmes se posent : les administrateurs de l’ancien site ont été arrêtés, placés en détention provisoire, puis placés sous surveillance électronique. La logique voudrait que ces personnes se tiennent maintenant à carreaux, et ne fassent plus parler d’eux; la création d’un nouveau Zone-Téléchargement ne pourrait leur apporter que des problèmes.

Chez NextWarez, nous avons conclu que ce site n’était qu’un énième clone de plus, qui prend le nom et la réputation du plus gros site de DDL de l’époque. Depuis sa fermeture, de nombreux clones sont apparus, et l’un d’entre eux à réussi à atteindre une grande popularité, il a d’ailleurs récemment changé de nom pour Annuaire-Téléchargement.

Retour sur la chute d’un géant du DDL

La fermeture de Zone-Téléchargement a été effectuée en novembre 2016, suite à une enquête judiciaire qui a duré plusieurs mois. Au final, cinq personnes ont été interpellées, dont une qui s’était réfugiée en Andorre. 450 000 euros ont été saisis, ainsi que deux voitures de luxe. L’argent généré par Zone-Téléchargement est énorme, et les créateurs du site se sont fait plaisir. La SACEM estime le préjudice à plus de 75 millions d’euros, et à ce jour, on ne sait pas quel a été le résultat du jugement de ces 5 personnes.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Torrent9 est en difficulté : le site tire sa révérence

Article précédant

Torrent9 : les liens de téléchargement sont de nouveau disponibles

Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  1. Sérieusement comment ont ils fait leur calcul ? Moi je dis que le préjudice est de 0€ car on ne les auraient pas achetés de toute façons tous ces films. Et bon si un jour il n’y a plus ces plateformes là, on retournera sur la tv.

  2. Bizzare… À voir

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans la catégorie Actu DDL