Dans le milieu du warez, et plus particulièrement dans celui du peer-to-peer, il existe ce qu’on appelle des moteurs de méta-recherche torrent, une sorte de Google de l’illégal. Ces moteurs de recherche permettent de trouver des fichiers torrents, en scannant internet à leur recherche. D’après Torrentz2, le plus populaire, Google abriterait beaucoup de ces liens…
Google, pirate malgré lui
Le géant du web passe ses journées à indexer toutes les pages qu’il peut trouver sur la toile, après tout, il a été créé pour ça. D’autres sites, comme Torrentz2, indexent les liens des fichiers torrents. Ce dernier est le moteur de méta-recherche le plus populaire; il a succédé à Torrentz, qui a lui-même fermé il y a quelques années. F’après une récente mise à jour du site, Google serait l’une des plus grosse source de fichiers torrents. Et effectivement, sur la plupart des recherches que nous avons faites, le moteur de recherche américain ressort à chaque fois…
Il est également intéressant de noter le nombre total de torrents que Google répertorie. Selon Torrentz2, le géant américain est capable de nous sortir pas moins de 80 millions de fichiers uniques. Bien que ce chiffre soit impressionnant, il est en réalité plus gros que ça : pour chaque fichier torrent, des dizaines de pages sont indexées chaque jour…
Une simple recherche Google, et les torrents sont à portée de main
Même si ces dernières années, Google a tendance à prendre de plus en plus de mesures pour rendre le contenu enfreignant les droits d’auteurs plus difficile d’accès, il existe quand même une commande à rentrer dans la barre de recherche, afin de trouver facilement des fichiers torrents : il s’agit de « filetype:torrent contenu« . Pas très malin finalement ce géant d’internet !
Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.
très bon article ! continuez comme çà !