Actu

Netflix ridiculise la HADOPI à travers la promo de la saison 3 de Narcos

3
Le trailer de Narcos ridiculise la HADOPI

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de Netflix. Avec le lancement de la saison 3 de Narcos, qui devrait suivre les aventures du cartel de Calí, la plateforme de SVoD a lancé une campagne promotionnelle assez inhabituelle, qui change de l’ordinaire.

Le casting de Narcos lance un avertissement

Après avoir vu le trailer, on s’est dit « ils ont osé faire ça ? ». Netflix a fait participer le casting du cartel de Calí pour envoyer un message à tous les pirates, qui n’auraient pas l’intention de passer par des plateformes légales pour visionner la série. Le message est le suivant :

Hé toi. Oui toi. Tu te crois malin ? Tu crois qu’on ne te voit pas chercher ‘télécharger Narcos saison 3’ sur Google ? Fais pas le con… Narcos, c’est un business. Si tu veux du divertissement, si tu veux ta série, tu dois payer le cartel de Cali, hijo de puta. Tu croix qu’on fait comme Hadopi ? Tu penses qu’on va t’envoyer une gentille petite lettre de prévention ? ‘Madame, Monsieur, pouvez-vous s’il vous plaît ne pas télécharger Narcos illégalement ?

Il y a des balles pour toi, ta famille et pour tous les gens que tu as envoyé regarder narcos sur ces sites pourris remplis de pop-ups douteux. Tu sais où nous trouver. Rigole pas avec nous, hijo de puta.

La HADOPI, ridiculisée par Netflix ?

Netflix a fait fort, très fort sur ce coup-là. En 1 minute 06, la plateforme a réussi à décrédibiliser complètement les moyens de lutte contre le piratage en France. D’après les narcotrafiquants, l’action de la Haute Autorité n’a aucun impact sur le piratage, c’est pourquoi ils promettent des balles pour celui qui télécharge la série illégalement, ainsi que pour sa famille. On le précise quand même, c’est une image; tout ce que vous risquez c’est de recevoir une lettre disant : « Madame, Monsieur, pouvez-vous s’il vous plaît ne pas télécharger Narcos illégalement ? ». En tout cas, pas sûr que la HADOPI apprécie cette campagne de pub.

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

La saison 7 de Game of Thrones a été téléchargée 1 milliard de fois !

Article précédant

Classement des sites warez les plus visités en septembre 2017

Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  1. Hadopi reste avant tout dissuasif , meme si on risque quasiment rien dans les faits ! Rien que le fait de recevoir une lettre fait paniquer 80% des petits telechargeurs du dimanche…Et ca, Hadopi le sait bien…

  2. On va pas se mentir Hadopi et obsolète depuis bien longtemps XD. Espérons qu’il s’en rendrons compte un jours

  3. la MEILLEURS ! pub possible je trouve x) cela me donne envie de prendre un compte netflix a vie tiens 😀 x)

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans la catégorie Actu