728x90px

Cdiscount, le géant du e-commerce se lance dans le streaming

0

A l’heure à laquelle Facebook lance sa propre place de marché pour concurrencer Amazon ou Ebay, le géant français Cdiscount  lance quant à lui vers une nouvelle offre afin de se démarquer de ses concurrents. En effet, le e-commerçant français aux 8 millions de clients annuels se tourne vers le streaming en annonçant la sortie de Cstream.

cstream

Cstream, une offre de streaming globale et familiale

Avec CstreamVideo, CstreamMusic et CstreamBooks, la firme française veut proposer un contenu complet afin d’attirer un maximum d’utilisateurs et ainsi se différencier de Netflix par exemple qui ne propose que de la vidéo ou de Deezer qui est spécialisé dans la musique. Autre atout que met en avant Cdiscount, le prix de son offre. En effet, Cstream sera accessible par abonnement mensuel au prix de 9,99€ sans engagement, avec une période d’essai d’un mois facturée à 1€. Pour se faire connaître, Cdiscount mise sur ses nombreux visiteurs mensuels ainsi que sur les réseaux sociaux, mais ne fera pas de communication spécifique.

Le français veut proposer une offre familiale et facile d’utilisation. Avec une offre triple play, Cstream sera disponible sur tous les écrans, par plusieurs personnes au même moment et pour un même compte ce qui pourra être très pratique si vous souhaitez regarder un film sur votre télévision pendant que vos enfants pourront utiliser leurs tablettes.

Pour mettre en place son offre de streaming, Cdiscount s’est rapproché de trois entreprises françaises, chacune spécialisée dans un domaine particulier. Pour la vidéo à la demande, VOD Factory fournira 300 films français et américains ainsi que 1 000 programmes pour enfants, en garantissant des nouveautés tous les mois. Pour la musique, Cdiscount fait appel à 7Digital, entreprise spécialisée dans la création de playlists thématiques et personnalisées. Enfin, pour la lecture, l’offre émane de Youboox, qui proposera 50 000 romans, BD, livres ainsi que 30 magazines.

Ne manquez rien de l’actualité du streaming sur Nextwarez.com ainsi que sur Facebook et Twitter.

Sources : Le Journal Du Geek, Cdiscount

Partager :)

À propos de l'auteur

VanBasten

Amateur de pop et de web culture, je m'occupe principalement des réseaux sociaux de NextWarez tout en apportant ma contribution à la rédaction des articles !