DuckDuckGo le moteur anti-PRISM s’améliore

0

Même quand on n’aime pas vraiment la politique de Google, se séparer de son produit phare, à savoir la recherche, n’est pas simple. Difficile de nier, en effet, que l’entreprise de Mountain View propose les meilleurs résultats et souvent les plus rapides. Parmi les moteurs de recherche alternatifs, il en est un pourtant qui s’impose petit à petit comme l’alternative la plus crédible : DuckDuckGo. Ce moteur qui parie sur l’anonymat préservé de ses utilisateurs est toujours un peu en retrait côté fonctions et surtout rapidité, mais ses concepteurs proposent une nouvelle version qui rattrape, en partie au moins, le retard.

duckduckgo warez

Le moteur de recherche sait enfin compléter les requêtes

Cette mise à jour majeure renouvelle tout d’abord l’interface, sans remettre en cause l’identité générale de DuckDuckGo. Le moteur adopte quand même un formulaire aplati et la page de résultats occupe mieux l’espace, tout en proposant plus de résultats. Parmi les nouveautés les plus importantes, on note d’ailleurs la recherche d’images et de vidéos, une fonction qui était jusque-là réservée à Google. Une fonction bienvenue, mais qui reste limitée : impossible, par exemple, de filtrer une taille ou un type d’images, et le nombre de résultats reste encore largement inférieur.

En revanche, DuckDuckGo a gagné une fonction d’autocomplétion qui marche vraiment bien. Google est passé maître dans l’art de deviner ce que vous voulez chercher, mais il le fait en se basant sur vos données personnelles. Pour ce moteur ayant fait le pari de l’anonymat, c’est sans doute plus compliqué et les suggestions ne vous concerneront pas autant. Reste qu’elles semblent complètes et assez convaincantes, y compris en français.

Cette version modernisée n’est pas encore celle que l’on obtient en visitant le site par défaut de DuckDuckGo. Tout le monde peut toutefois l’essayer en utilisant cette adresse alternative. Ajoutons que certaines fonctions, et notamment quelques réglages, manquent encore à l’appel.

duckduckgo interface

Source : MacG.co

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.