ActuActu StreamingStreaming

Fermeture de Mobdro, l’application de streaming TV pirate

0
fermeture_application_streaming_mobdro

Depuis plusieurs années, l’application Mobdro est l’une des applications de streaming pirate les plus appréciées. Cependant, depuis plusieurs jours l’application est hors services, pour le plus grand désarroi de ses utilisateurs.

L’application Mobdro disparaît sans avertissement

Gratuit, sans publicité et sans restrictions, Mobdro est l’un des outils les plus populaires permettant la diffusion de contenus TV et VOD en direct sur smartphones Android et décodeurs. Des chaines de télévision du monde entier en direct, des événements sportifs et du contenu entièrement gratuit 24h/24 et 7j/7 étaient disponibles sur Mobdro.

Avec une telle offre, Mobdro a rencontré un franc succès, mais s’est aussi attiré de sérieux problèmes. Il n’était pas rare que les services basés sur le piratage disparaissent de manière ponctuelle. Pour éviter les ennuis, Mobdro a aussi dû changer régulièrement son nom de domaine.

Toutefois, l’application a subitement cessé de fonctionner, sans préavis. Le développeur affirme que le service de streaming n’est plus actif à cause d’une poursuite judiciaire pour violation du droit d’auteur.

Une fermeture liée à la diffusion illégale de matchs de…cricket ?

Selon la théorie qui circule sur internet pour expliquer la soudaine disparition de Mobdro, la fermeture serait liée à une diffusion illégales de matchs de cricket en Inde. C’est ce qu’explique un internaute sur son compte Reddit :

Mobdro ne fonctionne plus car l’accès aux flux a été supprimé en raison de poursuites judiciaires pour violation de contenu protégé. L’association indienne de cricket a dénoncé Mobdro pour avoir diffusé l’Indian Premier League sans autorisation. Pour cette raison, les domaines de l’application ont été fermés, y compris ceux qui mettent à jour l’application pour vous fournir les liens vers les différentes diffusions des chaînes. L’application et le site officiel Mobdro étant hors de circulation, il est préférable de s’abstenir de rechercher le logiciel et de le télécharger: la possibilité qu’il soit infecté est très élevée. Le service de streaming n’est plus actif.

Pour appuyer ses allégations, l’internaute ajoute une URL qui donne accès à un avis DMCA envoyé par la société Copyright Integrity International au nom du Board of Control for Cricket en Inde. Cette requête en DMCA répertorie 77 URLs de Mobdro, en exigeant que Google les supprime de ses index de recherche.

La plainte est belle et bien authentique, et a été envoyée à Google le 18 décembre 2020. Google a répondu en supprimant certaines des URLs, mais le géant américain n’a aucun contrôle sur les domaines de Mobdro et sur le contenu que l’application utilise comme source, alors la fermeture de l’application reste tout de même mystérieuse.

Il est fort probable que les autorités indiennes de cricket soient à l’origine de la disparition de Mobdro, mais leur action peut être pas eu le succès escompté. Plusieurs demandes auprès de Google se sont soldés par un échec et le moteur de recherche a refusé de les supprimer.

En fin de compte, sans confirmation directe du développeur, la cause de la disparition de Mobdro restera très floue.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Le piratage des Jeux Olympiques, vraie menace pour le CIO

Article précédant

40 500 heures de lutte entre les avocats du gouvernement néo-zélandais et Kim Dotcom

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu