Seedbox.fr

Torrent9 est en difficulté : le site tire sa révérence

6

Le site de téléchargement peer-to-peer Torrent9 est en difficulté depuis la semaine dernière. De nombreux internautes ont remarqué que les liens de téléchargement avaient disparu, remplacés par une invitation à souscrire à un VPN. Un peu plus bas est affichée cette phrase « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement« . Les pirates sont inquiets, et le plus gros site de Torrent est vraisemblablement en train de disparaître.

C’est la fin pour Torrent9

Depuis le 16 novembre 2018, Torrent9 affiche sur toutes ses pages de téléchargement un lien pour souscrire à un VPN, d’après eux, sans celui-ci, vous ne pourrez plus télécharger.

Votre fournisseur internet et la Hadopi™ surveillent ce que vous téléchargez!  Cachez votre adresse IP avec notre VPN ! 
Devenez anonyme avec. GRATUIT ! 

De nombreux internautes se sont abonnés, mais indiquent que le lien de téléchargement n’apparaît toujours pas. En plus de cela, un message affiché en rouge indique que « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement« , et presque une semaine après l’apparition de cet avertissement, celui-ci est toujours là. Alors que se passe-t-il pour le plus gros site de torrent français ? Nous avons plusieurs hypothèses, et aucune ne prévoit un bon avenir pour Torrent9.

Torrent9, visé par une décision de justice ?

Il y a plusieurs explications possibles. Torrent9 pourrait être visé par une décision de justice, et les gérants du site auraient pris peur et auraient enlevé tous les liens illégaux de la plateforme. Autre option, ils pourraient être soumis à des menaces; quelqu’un qui pourrait les dénoncer à la justice, comme ça a été le cas pour un administrateur d’un ancien site warez, Paradis du Net. Le lien pour accéder à un VPN redirigeait auparavant vers TrustZone, et était un lien affilié (à chaque achat d’un VPN, Torrent9 touchait une partie de l’argent). Aujourd’hui, ce message ne renvoie vers aucun fournisseur VPN. En tout cas, nous ne pouvons être certains de rien tant que l’équipe ne communiquera pas sur la crise qu’elle traverse…

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

6 commentaires

  1. Bonjour,
    En réalité et après quelques recherches, le site a visiblement déménager en Suisse (.ch).
    L’ancien site a peut être été laissé là pour tromper les autorités, mais les liens sont parfaitement disponibles sur leur nouveau site.
    Dommage qu’aucune communication n’ait été faite sur l’ancien site pour avertir du déménagement.

    Elcha.

    • En faite le truc que je comprend pas c’est que sur le site .ch ont bien des lien mais c’est des ancien lien toujours fonctionnel, mais sur le site officiel même si le site ne propose plus de liens il se tienne à jour niveau contenu.