ActuActu DDLActu généraleActu StreamingActu torrent

Les sites de téléchargement Tirexo et Zone-Téléchargement ferment leurs portes

2
Fermetures Tirexo et Zone-Telechargement

Enorme coup dur sur la planète téléchargement illégal. Deux des plus gros sites de téléchargement et de streaming ont annoncé hier fermer leurs portes définitivement, pour le plus grand regret de leurs très nombreux visiteurs. Nous disons ainsi au revoir à Zone-Téléchargement et à son confrère Tirexo…

Tirexo et Zone-Téléchargement ferment leurs portes

C’est le coeur lourd, très lourd que nous écrivons ces lignes. La nouvelle tourne un peu partout sur internet depuis hier, et nous n’y avons pas échappé (merci à nos chers lecteurs qui nous ont partagé l’information !). Nous nous sentons aujourd’hui orphelins chez Nextwarez.

Blague à part, s’il devenait déjà de plus en plus compliqué pour les internautes français de télécharger du contenu en ligne ou de visionner des films et séries en streaming, la tâche s’annonce encore plus ardue. En effet, ce lundi 25 avril, nous nous sommes réveillés avec une bien triste nouvelle :  deux des principaux acteurs du secteur, à savoir Zone-Téléchargement et Tirexo, ont annoncé leur démantèlement

Si les raisons officielles de ces fermetures n’ont pas été communiquées par les équipes respectives, les équipes de ZT ont néanmoins tenu a adresser un dernier messages à leurs fans.

Message fermeture Zone-Telechargement
Message de fermeture de Zone-Téléchargement

Mais pourquoi Tirexo et Zone-Téléchargement ont fermé ?

A travers son communiqué, Zone-Téléchargement pose déjà les bases, il ne s’agit pas d’un canular, le site ferme définitivement. Mais qu’en est-il des motifs qui ont poussé ZT à fermer ? Vous le saviez, le site avait déjà été démantelé en 2016, avec une première fermeture qui avait été très commentée à l’époque suite aux arrestations des administrateurs

Cette fois, nous ne savons pas si c’est une décision de justice qui pousse ZT à mettre la clé sous la porte. Serait-ce un coup de l’Arcom ? Personne ne peut le dire à l’heure actuelle, mais nous avons que Zone-Téléchargement était sans doute dans le collimateur des autorités car placé dans le Top 3 des plateformes les plus utilisées par les internautes selon l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa).

Classement des sites de téléchargement de l'Alpa
Classement des sites illégaux selon l’Alpa

Côté Tirexo, nous en savons peut être un peu plus. Grâce au travail du journaliste Trisant Brossat qui a partagé les informations sur son compte Twitter, nous pouvons penser que les équipes de Tirexo ont souhaité ferme le site avant une éventuelle saisie par les autorités, qui impliquerait des répercussions sur ses membres.

Message fermeture Tirexo
Message de fermeture des équipes de Tirexo

Voici les commentaires à l’heure actuelle que nous pouvons faire sur ces deux fermetures simultanées, et les raisons qui ont poussé les administrateurs à mettre un terme à ces deux aventures pirates. Plus d’infos dans les jours à venir très certainement.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

La FIFA lance son propre service de streaming : FIFA+

Article précédant

Arrêt de nos TOP 10 des sites de warez les plus consultés

Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  1. Le site https://tirexo.buzzfil.org/ fonctionne toujours pour moi…

  2. Oh non … merde c’est la mort lorsqu’on foire ses enregistrements ou que les programmations n’ont pas été respectées !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu