Seedbox.fr

C’est confirmé, les français préfèrent le streaming au téléchargement

0

Selon un rapport annuel commandé par le Centre National du Cinéma et l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, les français téléchargent beaucoup moins de contenu protégé par le droit d’auteur; ils préfèrent regarder leurs programmes en streaming. Une tendance que l’on avait déjà remarquée, à travers nos classements mensuels des sites de téléchargement et streaming les plus visités !

Depuis 2017, le streaming est plus populaire que le téléchargement

D’après l’étude commandée par le Centre National du Cinéma et l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, entre 2015 et 2017, le nombre de pirates est passé de 14 à 12 millions. Dans le même temps, c’est la consommation de contenus piratés sur smartphone qui a augmenté de façon notable : 2,9 millions d’utilisateurs environ. En plus de cela, nous avons remarqué depuis quelques mois que le streaming devient de plus en plus populaire, jusqu’à avoir dépassé le site numéro un du téléchargement direct, Zone-Téléchargement. Le rapport annuel nous le confirme : en 2017, ce mode de consommation a augmenté de 15%, et compte environ 372 millions de vidéos visionnées en streaming, toujours durant la même année.

Le streaming, encore plus populaire que le téléchargement illégal

Les séries et films américains sont les plus piratés

L’étude mentionne aussi les contenus qui sont le plus piratés. La préférence des français se dirige vers les grosses séries américaines, comme The Walking Dead, 13 Reasons Why, Grey’s Anatomy ou encore Flash. Il y en a beaucoup d’autres, et près de la moitié de ces séries se retrouvent souvent diffusées sur des chaînes gratuites; l’étude en conclut que ce n’est pas le prix des différents services de streaming légaux qui influent sur l’augmentation du piratage, mais plutôt la facilité d’accès de ces contenus sur le web. C’est la même chose pour les films : 54% des téléchargements (DDL, torrent ou streaming) concernent des blockbusters américains, mais également des comédies. Un autre type de programme est de plus en plus populaire auprès des pirates : les retransmissions en direct de contenus sportifs : tous les mois, environ un million de français utilisent des sites de retranscriptions illégales pour visionner les matchs de football par exemple.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !