728x90px

Comment obtenir une invitation pour un tracker privé ?

13

Les trackers privés sont un aboutissement pour un warezien, les meilleurs trackers torrents étant exclusivement sous invitation. Cette stratégie leur permet de trier une communauté sur le volet afin d’obtenir une vraie l’implication des membres,  indispensable pour un tracker (temps de seed, ajout de release, réponse aux requêtes) et d’éviter que le loup Hadopi n’entre dans la bergerie. Les échanges d’invitations correspondent à toute une activité du P2P. Nombre d’entre vous se sont vus interdits d’accès aux trackers privés car ils n’arrivent pas à obtenir une première invitation indispensable pour les futurs échanges. Heureusement, Nextwarez est là pour vous expliquer comment rentrer dans le monde des trackers privés !

Attention ! Cet article vous explique comment intégrer des communautés privées, mais bien entendu, il  ne vous encourage pas à y télécharger des fichiers dont vous ne posséderiez pas les droits.

Faire son propre apprentissage

Une écrasante majorité des débutants dans le torrenting ont vaguement entendu parler de trackers privés et vont faire preuve d’impatience en harcelant les parrains, possesseurs d’invitation. Un article d’une utilisatrice revient avec humour sur le best-of des demandes d’invitations déplacées. Cette tendance inévitable entraîne une très mauvaise perception du néophyte. Vous n’aurez pas l’aura innocente du débutant, mais vous aurez la réputation de vos pairs. C’est pour cette raison que vous allez devoir prouver à votre futur parrain (celui qui vous invite, vous parraine donc) que vous connaissez les codes du P2P.

C’est un non-sens de compter sur son premier tracker privé pour apprendre le fonctionnement du P2P, on ne passe pas son permis sur une Jaguar. Pour commencer, vous devez lire notre tutoriel sur le téléchargement torrent et trouver un tracker torrent public qui ne nécessite pas d’inscription pour vous faire la main (par exemple Cpasbien). Attention, durant cette période d’apprentissage, la fréquentation des trackers publics risque de vous attirer les foudres d’HADOPI, vous devez absolument lire auparavant notre dossier : seedbox ou VPN pour télécharger en torrent. À la fin de cette période, vous connaîtrez donc les concepts de seedtime, de ratio, d’ H&R, de leech, de seeders et de peers. Si un mot vous échappe, relisez absolument nos guides.

Se construire des statistiques

Une fois que vous aurez compris le fonctionnement du P2P, vous devez savoir que chaque tracker torrent privé (tracker où vous devez posséder un compte) enregistre votre activité pour vous donner vos statistiques : le très précieux ratio (rapport upload et download), le seedtime (temps de seed), votre buffer (différence en valeur absolue entre download et upload). Lorsque que vous allez demander une invitation à votre parrain, il va se baser principalement sur ces statistiques pour juger si vous êtes un bon membre.

Les trackers publics ne nécessitent pas de compte, ils ne vont pas vous permettre d’avoir des statistiques. Pour cela, vous allez devoir vous inscrire sur des trackers privés à inscription libre, ce que l’on peut qualifier de tracker semi-public. T411 est, en France, le premier pied dans le torrenting privé. Ces trackers en accès libre vont vous permettre d’obtenir de quoi prétendre à des trackers plus élitistes. Bien entendu, plus le tracker est facile d’accès, moins les statistiques ont de valeur, un ratio de 1 chez T411 est clairement un peu juste, alors que chez What CD, il est honorable.

Il faudra de bonnes statistiques pour les trackers les plus demandés

Il faudra de bonnes statistiques pour les trackers les plus demandés

Cibler ses trackers

Une autre plaie dans l’échange ou le don d’invitations, c’est le nombre incalculable de personnes qui s’inscrivent sans utiliser le tracker par la suite. Une invitation est une preuve de confiance de votre parrain qui sacrifie une de ses invitations pour un inconnu et qui risque aussi son compte (les trackers les plus privés sanctionnent les parrains sur le comportement de leur filleul). Une solution très simple pour ne pas tomber dans ce travers est d’effectuer des recherches au préalable sur le tracker que vous souhaitez intégrer, notamment grâce à nos tests de trackers ou en vous rendant sur les forums pour lire les avis. Collectionner les trackers est contre-productif, vos comptes seront désactivés pour inactivité (peut-être que vous en aurez besoin dans quelques années) et vos parrains se plaindront de vous en public.

Notre conseil est de cibler très précisément vos besoins : passionné de musique, passionné de livres… afin de déterminer les communautés qui vous correspondent et prendre le temps de combler vos requêtes d’invitations. En procédant ainsi, vous pourrez à terme accéder à tous les meilleurs trackers privés sans avoir à dépenser de l’énergie et gaspiller des invitations. Un parrain sera très réceptif à une demande vraiment motivée dans laquelle vous expliquerez votre démarche et vos recherches pour ce tracker précis.

Mais où obtenir les invitations ?

Maintenant que vous maîtrisez le P2P parfaitement, que vous avez des bonnes statistiques sur des trackers privés avec inscription libre et que vous savez précisément où vous voulez vous inscrire, il s’agit de trouver ces précieux parrains. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Il existe des communautés spécialisées dans le partage d’invitations. À l’international, nous allons avoir torrent-invites et son homologue français TorrentInvites. Ces communautés sont harcelées par les impatients nocifs dépeints au début de ce guide, vous allez donc devoir vous distinguer grâce aux étapes précédemment expliquées. Dans ces communautés, plus votre implication sera forte, plus vous pourrez accéder à des invitations de haut-niveau.
  • Dans la plupart des trackers privés, il existe un forum qui vous permet de demander aux autres membres des invitations. C’est la meilleure méthode puisque ces membres peuvent constater directement votre qualité au sein de leur communauté.

Attention, les demandes d’invitation se font crescendo: vous ne pouvez pas, avec un tracker de niveau 1 comme T411, prétendre à un tracker de niveau 10 comme Worl-in-HD (quoique la partie démarche explicative fait parfois des miracles). Les statistiques de vos trackers actuels pourront vous faire atteindre des trackers quelques grades supérieurs et ainsi de suite. A chaque fois que vous pénétrez dans une communauté plus privée, vous aurez les parrains potentiels et les statistiques nécessaires à une communauté encore plus privée.

L’ autre solution, c’est aussi l’ouverture temporaire aux inscriptions des trackers privés. Ces ouvertures ne vont pas forcément concerner votre tracker rêvé, mais elles vous permettront de commencer avec un tracker plus private que le peu considéré, mais regretté T411 (lire : T411 down, arrestation des administrateurs par la police suédoise). Nous les relayons régulièrement sur Twitter (pensez à nous suivre).

Bilan de la recherche d’invitation P2P

Pour résumer rapidement la démarche présentée dans cet article, les 5 étapes pour accéder à n’importe quel tracker privé :

  • Comprendre le fonctionnement du P2P
  • S’inscrire sur des trackers ouverts pour se faire une base en terme de statistiques
  • Cibler ses envies de trackers afin  qu’elles soient réellement motivées
  • Demander vos invitations auprès de communautés spécialisées ou de vos trackers préférés
  • Y aller crescendo, chaque tracker privé correspond à un niveau de difficulté d’accès, à vous de ne pas sauter d’étapes
  • Penser très fortement à une seedbox (lire notre comparatif des meilleures seedbox)

Vous êtes maintenant en mesure d’atteindre vos doux rêves d’inscriptions à tous vos trackers.  Dans votre démarche, pensez à lire notre indispensable article sur les VPN et Seedbox, cela vous protégera, mais surtout pour les seedbox, vous pourrez beaucoup plus facilement atteindre de bons ratios et prétendre aux meilleurs trackers. Pour les plus exigeants d’entre vous, nous allons bientôt publier un article vous expliquant comment accéder à tous les meilleurs trackers anglophones en une fois !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter et n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu. Vous pouvez aussi commenter pour nous donner votre avis, mais par pitié, pas de demande d’invitations 😉

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

13 commentaires

  1. De même je suis en deuil et quelque peu perdu.

    Mon aventure a commencé sur « Allotracker » dont je garderais toujours un très bon souvenir, car c’est sur ce site formidable que j’ai pu me faire la main.

    Ensuite j’ai du passer sur « FrenchTorrentDB » digne successeur de celui-ci. Pendant plusieurs années j’ai pu y contribuer sans penser qu’il pourrait tomber étant donnée les restrictions toujours plus grande et le sérieux de ces utilisateurs, même si de plus en plus d’utilisateurs avait des attentes irréalisables. Cependant sa fin m’a laissé sans repères car je m’y consacrais entièrement. Je suis donc sans convictions passé sur T411 pour son gros catalogue mais celui-ci est aussi tombé.

  2. bon article, mais bon… « se baser principalement sur ces statistiques pour juger si vous êtes un bon membre. »
    … avec Ratio Master, cela ne rime plus à rien les stats…

  3. Bonjour
    Je suis désespéré je n’arrive pas à trouver un parrainage pour Elite-tracker
    Comme beaucoup je suis un orphelin membre de t411 qui laisse beaucoup en seed car j’ai une seedbox et j’aime aider la communauté .
    Si quelqu’un peux m’aider j’apprécierai beaucoup
    Merci

    • Bonjour, c’est pareil pour moi … j’échangeais pas mal avec la fibre …
      Elite tracker apparait comme le meilleur … quoique t411.si est apparu !!!

  4. merci pour cet article très explicite.
    Malgré mon expérience de x années sur T411 et ma seedbox cessfull, je ne connaissais pas ces trackers sur invitation.
    Maintenant j’ai tout compris, je pars donc à la recherche d’une invitation.

  5. Je ne comprend rien à ce système, j’ai plusieurs centaines de films issus de T411 et autres en 1080p, des dizaines de logiciels tout ça sur une seedbox sur serveur dédié avec 2TO de disque que j’utilise depuis 3 ans, comment je fais pour rejoindre un tracker privé si je ne dois pas demander sur un forum public, comment les gens peuvent entendre parler de moi ?

    Je crois que je vais continuer avec nextorrent après la mort de T411, et attendre une solution. J’aimerais bien participer à monter une vraie communauté mais visiblement c’est pas accessible, dommage.

    • Si tu es motivé, fais le tour des trackers privés. Certains laissent un mail de contact. Présente-toi et sois honnête sur qui tu es, ce que tu proposes…etc…
      Je suis dans le même cas que toi et en faisant le tour, j’ai eu une invit’ sur un tracker sur 5 demandes.

      Par ailleurs downloadville est encore ouvert pour l’instant.

  6. Ouais alors recommander aux newbies d’aller sur des forums spécialisés dans les invitations… ou comment ruiner toutes ses chances d’accès légitime sur tous les trackers à haut profil. Ce serait cool de préciser que les admins des trackers les plus convoités voient d’un très mauvais oeil le trafic d’invites (ou pire, la vente ou l’achat) sur des forums publics.

  7. hello
    je suis assez néophyte sur ces sujets d’invitations mais je me posais une question :
    j’utilise les newsgroup pour télécharger via un abonnement et je trouve mon bonheur en HD par ailleurs je fouine un peu chez T411 pour le reste, en sachant que je regarde plus des films (peu de séries)
    qu’apporte de plus ces trackers privés?
    merci à vous
    wawefr