NordVPN

Un hacker pirate la dernière saison d’Orange Is The New Black, et demande une rançon

0

Alors que la prochaine saison d’Orange Is The New Black n’est prévue que pour le mois de juin 2017, celle-ci est déjà disponible sur de nombreux sites de téléchargement. La faute (ou l’exploit) revient à un hacker qui se fait appeler TheDarkOverlord. Cet individu demande même une rançon à l’industrie audiovisuelle, sous peine de publier bien d’autres séries et films inédits.

Le hacker n’a pas qu’une série en stock

Depuis quelques jours, certains fans auront pu remarquer la présence de la dernière saison d’Orange Is The New Black sur les sites de téléchargement. Étonnant, puisque sa sortie n’était prévue que pour le 9 juin 2017. Cette surprise est due au hacker TheDarkOverlord, qui aurait piraté les serveurs de Larson Studios, Inc, une entreprise très utilisée par certaines boîtes de production audiovisuelle. Pour mener à bien cette opération, il aurait agi seul, sans complicité interne : le hacker aurait profité d’une faille encore inconnue à ce jour.

Ses agissements lui auraient permis de télécharger au moins 6 films, 28 séries, un court-métrage et également un programme destiné à YouTube Red.  Il menace de les publier sur Internet si les studios refusent de payer une rançon.

Orange Is The New Black S05

Orange Is The New Black S05

50 bitcoins pour son silence

La rançon proposée aux studios Larson par le hacker s’élève à 50 bitcoins, ce qui vaut actuellement environ 62.000€. D’après TheDarkOverlord, les studios étaient prêts à payer cette somme, un contrat aurait même été signé entre les deux parties. Mais leurs contacts étant informels, les studios n’ont pas pu payer la rançon demandée.

Larson Studios, Inc.

Larson Studios, Inc.

Le site DataBreaches, auquel le hacker a fourni des preuves quant à la possession de plusieurs oeuvres cinématographiques inédites, indique que le service SVOD Netflix est au courant de la situation. Le géant du streaming assure également que les autorités compétentes sont impliquées. Le hacker devrait donc bientôt être arrêté, mais les fans auront pu profiter de la saison 5 d’Orange Is The New Black plus d’un mois avant sa sortie officielle !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !