ActuActu Streaming

Live streaming et IPTV, le futur du warez ?

8
Live streaming et IPTV, le futur du warez ?

Les pirates d’aujourd’hui ne vont plus sur les trackers torrent ou les sites de téléchargement direct. Ils utilisent le streaming illégal, le live streaming et l’IPTV. D’après une étude de la HADOPI, ces deux dernières méthodes sont de plus en plus populaires, et se démocratisent rapidement.

Le live streaming utilisé pour les rencontres sportives

Le 23 mai 2019, la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet a publié une étude concernant la consommation illicite de programmes TV en direct. Pour ce genre de pratiques, il existe deux solutions : soit le live streaming (du streaming commun, mais où le programme visionné est diffusé en direct sur des chaînes payantes), soit l’IPTV, qui permet d’avoir accès à tout un bouquet de chaînes payantes illégalement (Canal, BeIN, etc).

Concernant les habitués de ces deux méthodes de piratage, le live streaming est utilisé par les personnes qui souhaitent regarder un programme particulier, comme une rencontre sportive par exemple; quant au live streaming, ce mode de consommation est privilégié par ceux qui aiment la télévision classique, mais ne veulent pas payer l’abonnement aux différentes chaînes payantes.

La mort du partage ?

Les trackers torrents sont de moins en moins utilisés, surtout depuis la disparition de T411 en 2017. Il n’y a qu’à regarder nos classements des sites les plus visités mensuellement pour le voir : la moitié des sites présents sont des sites de streaming. Maintenant, c’est l’IPTV qui commence à se démocratiser. Dans le cas où vous possédez une SmartTV ou un boîtier AndroidTV, il est très facile d’utiliser l’IPTV afin d’accéder à des chaînes normalement payantes, totalement gratuitement. Cependant, il faut des « codes » pour en profiter, et il faut les acheter à des vendeurs « spécialisés ».

Un exemple de vendeur de codes IPTV

D’après les chiffres communiqués par la HADOPI, 24% des internautes français regardent la télévision en direct de manière illégale, ce qui est un chiffre impressionnant !

Le PDF est consultable en ligne à partir de ce lien

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Game of Thrones, une série historique en terme de piratage

Article précédant

Un clone d’Extreme-Down en veut à votre carte bancaire

Article suivant

Vous pourriez également aimer

8 Commentaires

  1. Perso je considère que les principaux problèmes de la télévision sont, par ordre d’importance :
    1. Les publicités (alors que l’accès est déjà payant)
    2. Les programmes
    a. Abrutissants (télé réalité entre autres)
    b. Dispersés (entre les chaînes)
    c. Changeants (lorsque telle diffusion est modifiée ou suspendue à l’avance ou au dernier moment mais pour arranger un coup commercial ou politique à la con derrière)
    3. La qualité audio/vidéo (parfois 720p ou 1080p ou 2160p mais pas de vrai choix)
    4. Le hardware (décodeurs, entre autres)
    Les points 2b et 3 étant également récurrent dans la VoD.
    Le warez répond aujourd’hui à ces problématiques.

  2. Oui enfin l’IPTV coupure , gel d’image et j’en passe….Même payant ne vous attendez pas des miracles si le serveur lâche quand il y a trop de monde genre en début de soirée, wait and see…

  3. On les achetes ou les codes iptv?
    Y a poussibilité d avoir les chaine gratuite m6… sans payer de code. Attention pour regarder de l etranger

    1. Il y a beaucoup de vendeurs, regardez notamment du côté d’eBay 😉

    2. Moi j’irais ici : dzsat.org

  4. Ce qui n’est pas spécialement préciser dans l’article ou par Hadopi s’est qu’avec certains abonnements IPTV on peux avoir accès aussi à tout les derniers films en 4k HDR, séries, documentaires en replay donc oui ça pourrais remplacer le warez mais ça reste une solution payante. Je pense pas que ça remplacerais complètement le warez à moins qu’il y est des abonnements moins chère ou un accès gratuit mais ça je n’y crois pas. Le warez et les torrents ont encore de beaux jours devant eux.

    1. Les abonnements coûtent entre 15 et 50 euros par AN, c’est toujours moins cher que Netflix + OCS + Canal + … + … 😉

      1. Je suis d’accord mais tout le monde n’a pas de CB ou Paypal et il y a aussi ceux qu’il veulent juste rien payer. Et s’est plus chère pour pour avoir le replay 🙂 A ce prix tu as juste toutes les chaines en HD.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu