ActuActu Streaming

Netflix recrute et étoffe son équipe de lutte contre le piratage

0
Netflix recrute anti-piratage

Le géant américain du streaming ne cesse de croitre, et enregistre l’une des croissance les plus rapides du numérique. Avec un chiffre d’affaire estimé à 8 milliards de dollars en 2021, Netflix a donc les moyens pour recruter et attirer des talents. Et aujourd’hui sa priorité en matière de recrutements est son service anti-piratage.

Netflix recrute au sein de son équipe anti-piratage

A ses débuts, Netflix ne considérait pas le piratage comme un problème majeur. Cependant, maintenant que la société est devenue le leader de la vidéo à la demande, en produisant elle-même de nombreux contenus, sa position vis-à-vis du piratage a radicalement changé. Comme tous les ayants droit du monde entier, Netflix surveille désormais de très près les services de téléchargement illégaux, et se donne les moyens de ses objectifs.

Le géant américain dispose aujourd’hui de ses propres équipes internes de lutte contre le piratage, dispatchées sur plusieurs continents. De plus, Netflix sait s’entourer pour coordonner ses efforts. L’entreprise est ainsi l’un des membres fondateurs de l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement, ou ACE (Alliance for Creativity and Entertainment), et a rejoint en 2019 la Motion Picture Association (MPA).

Les détails de l’offre d’emploi

Depuis cette semaine, Netflix cherche encore à gagner du terrain dans son combat contre le téléchargement illégal, en cherchant à recruter pour son équipe anti-piratage.

« Afin de mieux soutenir l’entreprise à mesure qu’elle évolue, l’équipe de protection du contenu est à la recherche d’un nouveau Responsable pour diriger nos efforts internes de protection des titres et d’analyse des données. » peut-on lire dans l’offre d’emploi de la marque.

Détails offre d'emploi Netflix

En lisant l’offre d’emploi, on comprend mieux quelles sont les priorités de Netflix vis-à-vis du piratage. Par exemple les futurs Responsables devront collaborer avec les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube, pour s’assurer que les contenus soient correctement protégés sur ces plateformes là également.

En plus de la lutte contre le piratage, Netflix devra aussi également s’atteler à se protéger de dangers internes. En effet, au cours des derniers mois plusieurs titres phares comme The Witcher ont fuité sur internet avant leur sortie officielle sur Netflix.

Les heureux élus, qui assumeront le rôle de « Titre Coverage and Insights Manager » devront encadrer plusieurs initiatives internes en matière de protection du contenu. Netflix recrute précisément à Los Angeles, Amsterdam et Londres. Consultez l’offre juste ici : https://jobs.netflix.com/jobs/183201601

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, à vos CV !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Classement des sites de warez les plus visités – Mars 2022

Article précédant

NordVPN offre des abonnements à l’occasion de ses 10 ans

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu