ActuActu Streaming

Victime du succès de Squid Game, un FAI sud-coréen attaque Netflix

0
Un FAI sud-coréen attaque Netflix

Révélée au grand public il y a tout juste un mois sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game connait un succès planétaire incroyable, en passe même de devenir le plus gros succès de tout les temps de la plateforme. Mais Netflix risque de payer cher une telle exposition, un fournisseur d’accès à internet coréen vient de déposer plainte… car l’utilisation de son réseau s’est retrouvée saturée

Netflix face au du succès de Squid Game, un FAI en victime

Si vous n’avez pas entendu parler de Squid Game, inquiétez vous de votre connexion internet, parce que c’est LA série du moment dont TOUT le monde parle ! 

Sortie le 17 septembre dernier sur la plateforme de SVoD Netflix, la série du sud-coréen Hwang Dong-Hyeok connait un succès planétaire. L’un des fondateur de Netflix, Ted Sarandos, déclarait même en interview que la série allait devenir le plus gros succès de tous les temps de sa plateforme. Mais si le succès de Squid Game fait, pour l’instant, le bonheur de Netflix et de ses dirigeants, tout le monde ne partage pas cet enthousiasme.

En effet, la société sud-coréenne SK Broadband, célèbre fournisseur d’accès à internet local, a déclaré que la sortie de la série avait provoqué une trop forte augmentation de son trafic sur sa bande passante. Dans cette même déclaration, SK Broadband affirme même qu’en seulement 3 ans l’utilisation par Netflix de son réseau a été multipliée par 24, passant de 50 Gb/s à 1,2 Tb/s !

Le FAI sud-coréen, en attaquant Netflix en justice, espère bien faire payer au géant américain du streaming les nombreux coûts de maintenance associés à ce pic soudain de trafic, qui est intimement lié au succès de la série.

Netflix compte bien ne pas se laisser faire

La procédure avance vite, aussi bien qu’un tribunal sud-coréen a déjà déclaré que Netflix devrait dédommager SK Broadband pour l’utilisation abusive de son réseau. 

Face à ces décisions, Netflix se défend en déclarant que son activité en Corée du Sud a aussi permis de créer 16 000 emplois et de générer une importante croissance du secteur de l’audiovisuel local, environ 4 millions de dollars.

« Nous allons examiner la plainte que SK Broadband a déposée contre nous. Dans le même temps, nous continuons à rechercher un dialogue ouvert et à explorer les moyens de travailler avec SK Broadband afin d’assurer une expérience de streaming transparente pour nos clients communs »

Porte-parole de Netflix

Cette nouvelle action intervient peu de temps après une précédente plainte. En effet, ce n’est pas la première fois que SK Broadband s’en prend à Netflix, les perturbations sur son réseau semblent récurrentes… En juin dernier, un tribunal sud-coréen avait déjà plaidé en faveur du FAI en concluant que Netflix était responsable des perturbations sur le réseau, et qu’il avait donc l’obligation de payer une somme « raisonnable » à SK Broadband pour gérer son trafic. 

Avec la multiplicité des plateformes de vidéo à la demande et la généralisation du streaming au cours des dernières années, phénomène encore accru avec la pandémie et les nombreuses populations contraintes de rester chez elle, les FAI n’ont pas le choix que de moderniser leurs réseaux et leurs infrastructures. Mais principalement à leurs frais…

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Classement des sites de warez les plus visités – Octobre 2021

Article précédant

Loi anti-piratage : c’est voté pour le Parlement

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu