ActuActu StreamingOffre Légale

La FIFA lance son propre service de streaming : FIFA+

0
FIFA+ nouvelle plateforme SVOD

Annoncé en grande pompe par la FIFA mardi dernier, un petit nouveau vient faire son apparition dans le milieu déjà bien chargé des plateformes de SVoD. Face aux géants du streaming que sont Netflix, Amazon Prime ou Disney+, la plateforme lancée par la plus haute instance du football mondial entend bien occuper un positionnement très particulier. Sobrement intitulée FIFA+, la nouvelle plateforme sera exclusivement dédiée au football. Passionnés du ballon rond, les lignes qui vont suivre devraient vous intéresser !

FIFA+ la nouvelle plateforme 100% foot et 100% gratuite

La Fédération Internationale de Football Association (ou FIFA) vient de lancer sa propre plateforme de vidéo à la demande, entièrement consacrée au ballon rond : FIFA+.

Disponible dès maintenant et dans le monde entier, FIFA+ promet à ses futurs abonnés de diffuser 40 000 matchs en direct chaque année. Et pour attirer les internautes, la plateforme mise sur une stratégie commerciale pour le moins agressive : l’accès est entièrement gratuit ! La plateforme est en effet pour l’heure entièrement financée par la publicité, même si des formules payantes pourraient voir le jour tôt ou tard.

Pour l’heure, FIFA+ propose des matchs en direct, des documentaires sur des acteurs du football (on vous conseille celui sur la légende Ronaldinho), des actualités, et des extraits ou rediffusions complètes d’anciens matchs.

Pour accéder à la plateforme, nul besoin d’abonnement. FIFA+ est disponible dès à présent sur l’ensemble des navigateurs web, mais aussi via une application iOS et Android. Le tout sans avoir besoin de créer de compte.

Un contenu prométeur qui reste encore à étoffer

Dans son communiqué de lancement, la FIFA reconnait que le contenu sera la clef de la réussite de sa plateforme, et que la gratuité ne fait pas tout. Parce que revoir des images d’archives et des extraits d’anciennes rencontre, ça va bien 5min…

Pour ça, la FIFA promet dès 2022 la diffusion de plus de 40 000 rencontres en direct par an. Cela concernera les principales confédérations de football. De plus, FIFA+ fera la part belle au football féminin en assurant une couverture des grands championnats européens.

Ensuite, à l’approche de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera cet hiver au Qatar, FIFA+ remplira ses archives avec de nouvelles vidéos sur cette compétition qui fait tant rêver joueurs et supporters depuis des décennies. Enfin, FIFA+ consacrera aussi une grosse partie de son contenu aux créations originales, notamment via des documentaires sur les plus grands joueurs de football de cette génération, et des précédentes.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

100 jours plus tard, quel bilan pour l’Arcom ?

Article précédant

Les sites de téléchargement Tirexo et Zone-Téléchargement ferment leurs portes

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu