ActuActu StreamingStreaming

Binge : un nouveau service de SVoD orienté gaming

1
Binge : la nouvelle plateforme de SVoD et de streaming

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle plateforme de vidéo à la demande ne voit le jour ! Annoncée en grande pompe aux gamers du monde entier à Los Angeles lors du précédent E3 (E3 pour Electronic Entertainment Expo, le salon international du jeu vidéo), on en sait aujourd’hui un peu plus sur le lancement de la future plateforme Binge et sur les contenus qui nous attendent.

La nouvelle plateforme Binge avec un contenu orienté gaming

Nous pouvons penser, et à raison, qu’il commence à y avoir trop de services de vidéo à la demande et de streaming dans le paysage. Quand bien même, un nouvel acteur va voir le jour en 2022, mais avec un positionnement bien particulier qui le différencie considérablement des plateformes traditionnelles.

Si Binge a été annoncé à l’E3, c’est pour une simple et bonne raison : cette future plateforme de streaming s’adressera aux gamers. Mais attention, plutôt que d’essayer de rivaliser avec le géant Twitch ou les autres plateformes de streaming vidéo en direct, Binge souhaite bien attirer ses téléspectateurs en proposant sur sa plateforme des courts métrages, des séries ou des émissions de TV basés sur les jeux vidéos et leurs héros !

Binge promet de créer et de diffuser un contenu original de haut niveau, basé sur les jeux vidéos les plus populaires, aussi bien des licences actuelles que des licences plus rétro.

Il existe aujourd’hui une multitude d’adaptation de jeux vidéos en films ou séries, mais ces contenus ont souvent été rejetés par les fans car jugés trop éloignés par rapport à l’univers ou à l’esprit du jeu lui-même. Avec Binge, les fans vont pouvoir être rassurés, la plateforme s’est associé à des développeurs et à des éditeurs de jeux vidéos pour créer des contenus de haute qualité.

Parmi les figures du jeu vidéo avec lesquelles Binge s’est associée, nous pouvons citer Allan Ungar qui a déjà réalisé en 2018 un court-métrage sur Uncharted qui a été adulé par la critique. Une adaptation sous forme de séries télévisée de la licence Driver est également en préparation, Binge s’étant offert un beau partenariat avec Ubisoft.

Une adaptation du jeu vidéo System Shock pour le lancement

Pour séduire rapidement les gamers du monde entier sur sa plateforme, Binge proposera rapidement à son lancement son premier programme originale basé sur le jeu vidéo System Shock.

Sous forme de série en live-action, l’adaptation du jeu vidéo culte sorti sur PC en 1994 plongera, ou replongera pour les plus anciens d’entre nous, le téléspectateur dans un univers cyberpunk ou le héros principal partira en lutte contre SHODAN, une intelligence artificielle maléfique.

Pour ne pas se louper, Binge a fait appel à la personne la plus qualifiée pour produire cette adaptation, à savoir Stephen Kick, le cofondateur du studio Nightdive et superviseur du jeu System Shock à l’époque. 

Bien que certains fans ont fait part de leurs inquiétudes quant à la qualité du contenu de Binge, la société a assuré aux anxieux que son contenu « respectera les fans et les jeux qui les inspirent ». Aussi, autre argument qui devrait permettre de convaincre les plus sceptiques, la plateforme sera gratuite et disponible sur smartphones, consoles de jeux, ordinateurs de bureau et téléviseurs. Rendez-vous en 2022 !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Nouveau service de SVoD en France, découvrez Melty+

Article précédant

Offre spéciale Halloween : CyberGhost VPN casse les prix

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Nan mais faut arrêter les sites de vod..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu