ActuActu Streaming

Partager son mot de passe Netflix pourrait être payant

0
Partager son mot de passe Netflix pourrait devenir payant

Le géant américain de la vidéo à la demande a annoncé il y a quelques semaines vouloir durcir ses conditions d’accès à sa plateforme. De plus en plus concurrencé par les nouveaux acteurs du marché, notamment Disney+, Netflix a annoncé être en train de tester un moyen de faire payer le partage de mot de passe à ses abonnés.

Le partage de mot de passe sur Netflix, bientôt payant ?

C’est par un communiqué publié le 16 mars dernier que la nouvelle est tombée. La plate-forme de streaming Netflix a annoncé qu’elle allait étudier la possibilité de faire payer ses abonnés lorsqu’ils souhaitent partager leur mot de passe avec un tiers. En gros, cela reviendrait à payer pour créer des profils supplémentaires sur votre compte.

Chengyi Long, la Directrice de l’innovation produits chez Netflix, s’explique :

Nous avons toujours laissé aux personnes qui vivent ensemble la possibilité de partager leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé, a-t-elle ajouté. Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres.

Chengyi Long, Directrice de l’innovation produits chez Netflix

A l’heure actuelle, le groupe américain a lancé un programme test dans trois pays sud-américains : Chili, Costa-Rica, Pérou. Chaque abonné doit s’acquitter d’une somme (en plus de leur abonnement, bien sur), pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires sur leur profil. Entre 2$ et 3$ en fonction du pays.

De plus, afin d’encourager davantage la création de nouveaux comptes (plutôt que le squattage), et ainsi gagner un nombre important de nouveaux abonnés, Netflix va proposer dans ces trois pays un service permettant de transférer son profil et ses données sur un nouveau compte. Plutôt pratique on doit l’avouer.

Netflix réagit face à une baisse de croissance

Si cette annonce peut choquer les abonnés, elle n’est pourtant pas dénuée de sens pour Netflix. La pratique s’est instantanément répandue dès l’arrivée de la plateforme, et s’accentue encore aujourd’hui avec l’arrivée chaque année de nouveaux acteurs. Afin de faire des économies, les internautes se partagent leurs comptes et codes d’accès, freinant ainsi le développement des plateformes. Même si Netflix a longtemps fait preuve d’indulgence, sa position se durcit sur le sujet, face à un ralentissement significatif de sa croissance. En effet, l’entreprise ne compterait aujourd’hui « que » 222 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre très largement inférieur à ses attentes en 2022. 

Netflix peine donc à recruter de nouveaux abonnés, et pour compense, le géant américain a déjà augmenté ses prix il y a deux ans, et recommence en janvier dans certains pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande. Une nouvelle augmentation tarifaire est donc à craindre en France également.

Prévenez vos potes, le partage de mot de passe va devenir compliqué !

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

10 000 liens pirates supprimés, Google fait le ménage

Article précédant

Classement des sites de warez les plus visités – Avril 2022

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu