Actu

La saison 3 de Stranger Things fuite en 4K sur les plateformes de téléchargement

0

Alors qu’elle est sortie il y a quelques jours, la saison 3 de Stranger Things se retrouve déjà à la disposition des pirates, en version 4K. Un coup dur pour Netflix, pour qui cette série est très importante…

Netflix victime d’un piratage ?

Le fait que la troisième saison de Stranger Things se retrouve sur les sites de téléchargement illégaux seulement quelques jours après sa sortie sur Netflix n’est pas étonnant, c’est plutôt le fait qu’on la retrouve en version 4K. Ces copies de haute qualité sont des fichiers sources, récupérés directement depuis les serveurs du géant de la SVoD. L’apparition de ce type de fichiers sur internet montre que des pirates ont réussi à contourner la protection de Netflix, ce qui risque de poser problème à l’entreprise américaine. C’est le groupe DEFLATE qui a partagé ces contenus 4K, le même qui, il y a quelque temps, avait fait parler de lui pour avoir réussi à extraire d’autres programmes en haute qualité d’iTunes.

iTunes également concerné

Il y a quelques mois, iTunes a été confronté au même problème. Ainsi, les 25 films de la collection James Bond en 4K, uniquement disponibles sur la plateforme d’Apple, se sont retrouvés sur plusieurs trackers torrents américains. D’autres films ont également été piratés à ce moment-là : c’est le cas par exemple de Bumblebee, Aquaman, ou encore La Mule. Il semblerait bien que les pirates s’améliorent de jour en jour, et les plateformes de streaming légales commencent à faire face à un problème important. Les protections DRM d’Apple et de Netflix sont considérées comme les plus puissantes, et les plus difficilement « cassables ». Dans les prochains jours, il est très probable que nous voyons apparaître d’autres films ou séries en 4K. La France n’est pour l’instant pas touchée par ce phénomène, mais cela ne devrait plus trop tarder…

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Annuaire-Téléchargement (re)devient Zone-Téléchargement !

Article précédant

Une liste mondiale des sites pirates à bloquer

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu