ActuActu Streaming

Le site de streaming Pelispedia fermé par les autorités

0
Le site de streaming Pelispedia fermé par les autorités

Les autorités uruguayennes, aidées par Interpol ainsi que différents acteurs de l’industrie cinématographique, ont réussis à arrêter les propriétaires du site de streaming Pelispedia, très populaire en Amérique latine.

Plusieurs millions de visites par jour

Avec plus d’un million de visiteurs par jour, le site Pelispedia.tv est l’une des plateformes de streaming illégales les plus populaire de l’Amérique du sud. Il y a quelques semaines, le représentant du commerce des États-Unis l’avait même qualifié de « site pirate notoire », à la suite d’une plainte de la MPAA. Depuis plusieurs mois, les ayants droit et les autorités surveillaient déjà les administrateurs de ce site, un couple uruguayen. Interpol, les titulaires des droits d’auteur ainsi que les autorités uruguayennes ont mis leurs efforts en commun, pour mettre un terme à cette exploitation illégale : finalement, c’est deux arrestations qui ont eu lieu la semaine dernière. Selon la loi uruguayenne, les deux interpellés seraient poursuivis pour «  »infraction de mise à disposition d’une émission numérique à des fins lucratives sans l’autorisation écrite de leurs détenteurs ou de leurs successeurs respectifs, et pour délit de blanchiment d’argent ». Ils seront gardés en détention pendant 30 jours, puis seront jugés par un tribunal spécialisé dans le crime organisé…

Le site miroir est toujours en ligne

Juste après les arrestations des deux individus, Pelispedia est d’abord resté en ligne, puis a été fermé il y a quelques heures à peine. Pelisplus, le site miroir, est quant à lui toujours accessible.

PelisPlus, le site miroir de Pelispedia, toujours en ligne

D’après les informations de TorrentFreak, les deux personnes mises en cause n’auraient pas d’emploi, mais gagneraient environ 5000$ par mois grâce à ce site de streaming. Le président et chef de la MPAA, Charles Rivkin, se félicite de l’action mise en place et de son dénouement.

Chaque fois que nous collaborons avec les autorités pour endiguer des opérations de piratage majeures telles que Pelispedia.tv, nous soutenons les millions de personnes travaillant dans le secteur du cinéma et de la télévision dans le monde, et sur le marché juridique du contenu créatif

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Classement des sites warez les plus visités en mai 2019

Article précédant

Game of Thrones, une série historique en terme de piratage

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu