728x90px

Test de Debrid-Link, débrideur et seedbox + code promo

5

Debrid-Link est un débrideur français qui existe depuis 2009, et comme son nom l’indique, il propose le débridage de liens premium mais pas uniquement. En effet, le service fait également office de Seedbox (lire : les seedbox comment ça marche) avec un système de points, système opaque de prime abord. Nous l’avons testé un mois sous différents critères : vitesse, qualité du support, nombres d’hébergeurs disponibles. Ce test de Debrid-Link a été réalisé dans le cadre du projet NextWarez Expert.

Le résumé de notre avis sur Debrid-Link et des notes est à la fin.

Interface et ergonomie de Debrid-Link : 8,5/10

L’interface de Debrid-Link est des plus soignées. Outre l’utilisation des dernières tendances en terme de développement, l’interface est fonctionnelle et complète.  Dès la connexion, sur la première page, on y retrouve toutes nos infos (grade, points, trafic, etc.)

On trouve ensuite sur le côté les onglets  qui donnent accès à toutes les fonctions disponibles de Debrid-Link (seedbox, streaming, remote upload, débrideur) ainsi que le forum ou les outils (plugins et software) pour télécharger facilement.

Point appréciable, tout est accessible depuis la page principale, en deux langues (français et anglais) et en HTTPS. Autre détail pratique, la liste des fichiers apparaît avec un accès à rapide à l’ensemble des actions disponibles.

Interface test debrid-link

L’interface de Debrid-Link

Support et communication de Debrid-Link : 7/10

Un autre point très important dans le choix d’un débrideur : la qualité de son support et de la communication. La qualité du service d’un débrideur n’est pas stable, elle vague au gré du contournement des hébergeurs qu’il débride. C’est dans ces moments que l’on regrette ou non son achat, nous avons donc testé Debrid-Link sur ces deux points.

Le support se fait via ticket, et est assuré en anglais ou en français. De plus, il existe un forum d’aide bien fourni avec des sections françaises mais aussi des aides pour chaque section (uniquement en français, même si parfois s’y mêle de l’anglais).

Pour la communication, Debrid-Link est présent sur Twitter et Facebook (en anglais et français) mais publie assez peu (principalement pour annoncer l’ajout ou le retrait d’hébergeur). Le site a une partie actualité où, une fois par mois, sont résumées les modifications.

Debrid-link.fr support avis

Le forum de support de Debrid-Link

Hébergeurs supportés par Debrid-Link et disponibilité : 7,5/10

Le nerf de la guerre de chaque débrideur: le nombre d’hébergeurs premium proposés et leur disponibilité.  Debrid-Link affiche 27 hébergeurs sur sa page d’accueil mais en réalité certains sont parfois indisponibles. Les principaux hébergeurs actuellement utilisés par de nombreux utilisateurs sont présents (uploaded, uptobox, rapidgator, etc.). On pourra noter l’absence de zippyshare ou encore mega. On note pas de singularité de la part de Debrid-Link sur les hébergeurs débridés, mis à part la présence de Youtube, YouWatch ou encore PureVid pour les amateurs de streaming. Certains hébergeurs sont pourvus de quota allant de 256 mo à 50 gigas.

Débrid Link hébergeurs

Les hébergeurs débridés par Debrid-Link

Vitesse de téléchargement de Debrid-Link : 7,5/10

La vitesse d’un débrideur est probablement le point le plus important et  concernant Debrid-Link il n’est pas possible d’utiliser mipony mais le débrideur est compatible avec IDM, JDownloader ou CandiSoft (avec un sous-forum d’aide). Afin de télécharger, il est possible d’utiliser un logiciel pour vos NAS Synology.

Nous avons testé des fichiers sur Uploaded et 1fichier, à différentes heures de la journée avec des vitesses allant de 1,5 mo/s à 2 mo/s selon la plage horaire, sur une vitesse maximale permise par notre connexion de 2 mo/s. Les vitesses sont assez bonnes et plutôt stables, même si la vitesse moyenne était  de 1,6 mo/s.

Test vitesse Debrid-Link.fr

Test de vitesse Debrid-Link

Bonus et localisation de Debrid-Link

Certains débrideurs tentent d’innover en proposant plus de service, Debrid-Link fait partie de ceux-là avec un nombre impressionnant de bonus. Le plus important est la possibilité d’utiliser une seedbox, chose tout à fait inédite (les autres proposant aussi des services de conversion). Le système fonctionne sous forme de points selon le trafic utilisé. C’est un bon système même si le ratio n’est pas aussi élevé qu’avec une seedbox classique, on reste sur une fonctionnalité secondaire.

Il est aussi possible de streamer vos vidéos téléchargées avec le débrideur ou la seedbox, très pratique pour les amateurs de streaming. Autre bonus de même style, le remote upload qui permet de basculer vos fichiers d’un hébergeur à un autre, compatible avec UpToBox, Uplea et 1fichier.

L’autre point très très intéressant chez Debrid-Link, ce sont  les outils développés pour le téléchargement. On peut citer les add-ons pour les navigateurs (Firefox, Chrome et Opéra) ou encore des extensions pour Chromecast et XBMC permettant d’accéder à ces fichiers directement sous ces applications. On note aussi des applications pour NAS Synology.  Une API est aussi disponible pour les développeurs.

Le service est hébergé en France et Debrid-Link est une société française.

Seedbox debrid-link.fr

La seedbox de Debrid-Link

Les offres de Debrid-Link + code promo : 8/10

Debrid-Link propose une offre premium dans les prix moyens du marché avec un prix mensuel de 4€ et 6 mois pour seulement 15€. Chaque offre permet d’obtenir des points pour la seedbox, il est mais possible d’acheter du trafic pour la seedbox séparément. Le rapport qualité-prix est bon, encore meilleur si l’on prend en compte tous les bonus du service.

Les offres de Debrid-Link et code promo

Vous pouvez payez de différentes façons : Carte Bancaire, Paysafecard, Bitcoin, par les points du parrainage, par SMS,..

Code promo Debrid-Link exclusif : NEXTWAREZ, avec ce coupon promo Debrid-Link vous bénéficiez de 15% de jours supplémentaires sur votre achat.

Jeu concours Debrid-Link exclusif NextWarez, tentez votre chance en partageant l’article sur les réseaux sociaux ou en le commentant pour gagner un mois gratuit. 5 comptes à gagner, résultat le 30 juin à 16h ! Les gagnants sont : sont Thierry, Flox et Phillipe (de FB) et Dinou et Ewan (des commentaires). Contactez-nous en privé

Nous sommes arrivé à la fin de cette review de Debrid-Link ; nous avons découvert un service de qualité qui, de prime abord, pourrait paraître simpliste mais qui propose finalement un grand nombre d’innovations appréciables, un bon support, un bon rapport qualité-prix... Il fait assurément partie des meilleurs débrideurs et gagnera à être connu. Le fait qu’il ne soit pas dans la course du nombre d’hébergeurs débridés explique peut-être le fait qu’on ne le cite pas forcément dans les plus gros débrideurs. Si vous voulez vous abonner à Debrid-Link, c’est par ici.

Cet article peut contenir des liens de parrainage

7.6 Bien

Les + : bonus, seedbox, interface, rapport qualité/prix
Les - : nombreux d'hébergeurs, quota, complexité de compréhension

  • Interface et ergonomie 8,5
  • Support et communication 8
  • HÉBERGEURS SUPPORTÉS ET DISPONIBILITÉS 7,5
  • VITESSE DE TÉLÉCHARGEMENT 7,5
  • PRIX DE L'OFFRE 8
  • Note utilisateur (7 Votes) 8
Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

5 commentaires

  1. Rien à dire, il n’est peut etre pas aussi garni en nombre d’hébergeurs par rapport à real debrid et all debrid mais, beaucoup plus fiable que ces derniers en terme de debit.
    d’ailleurs, RD et AD revendiquent plus d’hebergeurs mais tres souvent, beaucoup sont down, !

  2. Je confirme qu’il y a pas mal de bugs aléatoires sur le débrideur. L’infrastructure techno semble un peu légère. On dirait que tout cela est un peu bricolé. Dommage car le principe et la simplicité sont excellents tout comme la vitesse d’accès
    Encore un effort pour devenir pas mauvais

  3. Pas mal de petits bugs et un système de points complexes qui efface vos torrent au bout de quelques semaines ! Je ne le conseille pas vraiment. Peu intéressant au quotidien.
    Je le quitterais dès la fin de ma période d’engagement

  4. J’utilise moi même ce débrideur depuis un an, je n’ai jamais eu de problèmes. L’abonnement est souvent en promotion et le débit au rendez-vous ( en fibre des pointes à plus de 10Mo/s)