Seedbox.fr

Torrent9 : les liens de téléchargement sont de nouveau disponibles

0

Depuis quelques semaines, le tracker Torrent9 connaît des moments difficiles. En effet, pendant plusieurs jours, le site affichait un message pour le moins inquiétant « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement« . Aucune annonce officielle n’a été faite de la part de l’équipe du site, et les utilisateurs ont exprimé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux.

Torrent9 est de retour !

Alors que pendant plusieurs jours, Torrent9 n’affichait plus de liens de téléchargements ni de liens magnets, les utilisateurs se sont inquiétés sur les réseaux sociaux, puis sont partis sur un clone du site, Torrent9.ch. Certains disaient qu’il s’agissait de la nouvelle adresse du site, mais après une petite enquête, nous avons eu la confirmation que ce n’était qu’un énième clone, qui tentait de récupérer les utilisateurs du site original. Cela nous a été confirmé par un téléchargement d’un fichier .torrent sur le site, qui affiche dans son nom le tag [GKTorrent]. Ce dernier est un autre tracker, moins connu que T9 ou YggTorrent, mais tout de même présent sur la scène warez.

GKTorrent

GKTorrent

Alors que nous pensions que le vrai Torrent9 allait disparaître dans les prochaines semaines, les liens de téléchargement sont réapparus d’un seul coup, sans prévenir. Dans la foulée, le tracker a changé d’adresse, passant d’une extension .ph à une extension .uno.

Torrent9 et les liens affiliés

Lorsque le tracker a subitement supprimé tous ces liens de téléchargement, il était affiché à la place un message visant à convaincre les visiteurs d’acheter un VPN. Le lien redirigeait vers TrustZone, un fournisseur inconnu au bataillon. Ce lien est affilié, c’est-à-dire que si un visiteur clique dessus et souscrit à une offre, une partie de l’argent dépensé revient à Torrent9; c’est une méthode qu’emploient de nombreux trackers dans le but de se financer. Aujourd’hui, le lien est toujours présent, mais nous vous conseillons de passer par notre comparatif VPN afin de trouver la solution qui vous convient le mieux.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !