ActuActu StreamingActu torrent

Un utilisateur de Plex partageait sa bibliothèque de films, et s’est fait prendre

0
Un utilisateur de Plex partageait sa bibliothèque de films, et s'est fait "arrêté"

Tous les pirates ou presque connaissent Plex, une application permettant de répertorier tous les films d’un disque dur ou d’un réseau distant. Dans le milieu du warez, il est surtout utilisé avec une seedbox : le pirate télécharge un film en torrent, et celui-ci apparaît directement dans Plex : il peut ensuite le regarder en streaming depuis sa télévision, son smartphone ou son ordinateur.

Un business juteux

Aux Pays-Bas, un utilisateur a créé une bibliothèque Plex avec à disposition plus de 5.700 films et 10.000 émissions de télévision. Le groupe anti-piratage néerlandais « BREIN » a réussi à retrouver cet utilisateur, qui a ensuite avoué avoir téléchargé tous ces contenus en peer-to-peer. Les deux parties ont réussi à trouver un accord à l’amiable, ainsi l’affaire n’a pas été portée devant les tribunaux : la société de lutte contre le piratage a demandé le règlement de la somme de 750€, ainsi que 500€ pour chaque jour où les contenus protégés par le droit d’auteur sont restés en ligne. La somme finale n’a pas été communiquée, mais d’après nos informations, le pirate aurait accepté de payer, reconnaissant ses torts.

La bibliothèque Plex était partagée

La bibliothèque Plex de l’utilisateur était remplie de contenus audiovisuels piratés, et l’homme faisait payer des abonnements à d’autres personnes afin qu’elles aient accès à ce serveur. Il faisait sa pub sur des forums publics comme Reddit, ou même sur des serveurs Discord. D’après certaines sources, l’utilisateur a été repéré par le groupe BREIN à cause d’une taupe, qui avait accès à son serveur. Son identité a été retrouvée grâce à ses informations de paiement, il a ensuite reçu un courrier recommandé. La société de lutte contre le piratage n’a pas voulu faire les choses à moitié, et a ainsi montré ce qui attendait d’autres internautes qui voudraient faire la même chose…

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Une application de streaming illégale vole vos données personnelles

Article précédant

L’hébergeur Zippyshare complètement bloqué au Royaume-Uni et en Allemagne

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu