728x90px

Wawa-Mania : bientôt le retour du plus gros forum de DDL ?

7

Wawa-Mania, le plus gros forum francophone de téléchargement direct fermait ses portes le 4 décembre 2016. Nombre de pirates n’ont pas cru à la nouvelle, et avec raison. Durant quelques mois, le site affichait à la suite plusieurs messages et plusieurs pages différentes. Depuis quelques semaines, un nouveau message est affiché, qui pourrait redonner espoir aux pirates.

Le retour de Wawa-Mania, c’est pour bientôt ?

Sur Twitter, nous avons reçu un screen du site Wawa-Mania, dont le nom de domaine n’a pas été saisi (merci @D47kh347t pour l’info). Il semblerait qu’un membre de l’équipe du forum soit encore présent, et peut-être même l’administrateur lui-même, Zac. Rappelons que lors d’un procès qui lui à coûté 13 millions d’euros, le pirate était introuvable. Voici le message en question, affiché sur Wawa-Mania :

Message sur la page d'accueil de Wawa-Mania

Message sur la page d’accueil de Wawa-Mania

Heureusement chez NextWarez, nous sommes bilingues et allons vous traduire tout ça :

Bientôt de retour 🙂

« La vengeance est une p*te, et la p*te est de retour. »

Si ce message va redonner espoir à tous les pirates en mal de contenus, nous vous rappelons que la vigilance est de mise. Lors de la fermeture « définitive » du forum, on pouvait voir de nombreux messages de retour prochain, qui ne se sont pas révélés être exacts.

Une affaire pleine de rebondissements

En octobre 2016, avant la confirmation du down du forum, un message annonçait que le reverse proxy était down, et que Wawa-Mania serait de retour d’ici quelques heures.

Cependant, les quelques heures se sont transformées en quelques mois, jusqu’au down définitif en décembre 2016. En tout cas, c’est ce que tout le monde croyait ! À peine un mois plus tard, Wawa-Mania arborait la page d’accueil du site OpenCharity.

Wawa-Mania affiche le site OpenCharity

Puis encore quelques jours plus tard, l’adresse du forum redirigeait vers la page GitHub du CMS Ninja, utilisé pour Wawa-Mania et développé par Zac lui-même. Presque un an après, le forum redonne des signes de vie. Faut-il s’attendre à un retour spectaculaire dans les semaines à venir ? Le temps nous le dira.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

7 commentaires