Actu générale

Les camcorders condamnés à des peines ridicules, selon Hollywood

0
Le camcording n'est pas puni assez sévèrement, selon Hollywood

Sur NextWarez, nous parlons souvent du camcording. Pour les mauvais élèves, c’est une pratique assez répandue dans le milieu du warez, qui consiste à filmer l’écran d’un cinéma, afin de proposer un film encore en salle sur les sites de téléchargement. Toutefois, il est rare que les responsables soient arrêtés, et quand cela arrive, les sanctions sont trop faibles pour Hollywood. Prenons l’exemple de deux hommes, arrêtés pour avoir filmé le dernier Fast and Furious en début d’année.

Pris la main dans le sac

Aux États-Unis, alors que la première projection du dernier Fast & Furious allait se dérouler dans quelques jours, deux hommes, Troy Cornish et Floyd Buchanan, ont été repérés quelques jours plus tôt dans différents cinéma, avec en leur possession du matériel d’enregistrement. La MPAA (l’organisation antipiratage américaine pour les films), aidée de la police locale, a réussi à arrêter les deux camcorders pendant la séance du film d’action américain.

Fast & Furious 8

Fast & Furious 8

La décision de justice est tombée il y a quelques jours mais elle ne plaît ni à la MPAA, ni à Hollywood. Les deux hommes ont été condamnés à un an de prison avec sursis, mais également à dix-huit mois de probation. Une sanction légère donc, qui ne deviendrait sérieuse qu’en cas de récidive. Il faut dire que l’industrie du cinéma prend très au sérieux ces tentatives de piratag et les géants du secteur auraient aimé pouvoir faire un exemple de ces deux individus, d’autant plus que les camcorders ne sont pas souvent arrêtés.

Le camcording, un problème pris très au sérieux

Fin août 2017, Philips a annoncé avoir trouvé la solution pour contrer les camcorders. L’entreprise a déposé un brevet mettant à l’honneur ses ampoules ambilight. Installées un peu partout dans une salle de cinéma, celles-ci pourraient premièrement renforcer l’ambiance lors de la projection d’un film, mais aussi rendre inutilisables toutes les caméras.

Les ampoules, réglées à une fréquence particulière, brouilleraient complètement les vidéos prises par n’importe quel smartphone ou caméra haut de gamme. Toutefois, l’installation de ces ampoules coûte très cher, et n’est donc pas à la portée de n’importe quel cinéma. Mais en l’état actuel des choses, c’est la meilleure solution envisageable.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

T411.si et YggTorrent « fusionnent » pour ne plus former qu’un seul tracker torrent !

Article précédant

The Pirate Bay rencontre de graves problèmes techniques !

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans la catégorie Actu générale