Avengers – L’ère d’Ultron, Jurassic World, Fast & Furious 7, sans oublier American Sniper, autant de films qui ont marqué cette année 2015 et ont rempli les salles de cinéma, ou fait le bonheur des pirates. Après notre classement des séries les plus téléchargées en 2015, nous vous proposons le classement des sites les plus piratés cette année.
Les blockbuster à l’honneur
Cette année 2015 fût donc marquée par la sorties de films très attendus par le grand public, tels que l’adaptation cinématographique du sulfureux roman érotique 50 Nuances de Grey ou encore les dernières aventures des héros Marvel. Cependant, la première place de ce classement est occupée par un film sorti en 2014, et oui. Il s’agit d‘Interstellar, de Christopher Nolan. Le film sorti en novembre 2014 a donc été téléchargé plus de 46 millions de fois.
Le reste du podium est composé de Fast & Furious 7 (44,8 millions) et de Avengers – L’ère d’Ultron (41,6 millions). Mais on retrouve aussi les très attendu Mad Max ou American Sniper.
Une explosion des téléchargements
Outre le nombre élevé de films téléchargés cette année encore, ce qui frappe le plus est la croissance de ce nombre par rapport à l’année précédente. En effet, en 2014, Le Loup de Wall Street de Martin Scorcese occupait la première place du classement. Pourtant, avec ses 30 millions de téléchargements, l’ancien premier de la classe fait pâle figure face au dixième du classement de cette année, Kingsman, qui a récolté 31 millions de téléchargements illégaux.
Le classement complet :
1. Interstellar : 46,7 millions
2. Fast and Furious 7 : 44,8 millions
3. Avengers : Age of Ultron : 41,6 millions
4. Jurassic World : 36,8 millions
5. Mad Max : Fury Road : 36,4 millions
6. American Sniper : 33,9 millions
7. 50 nuances de Grey : 32,1 millions
8. Le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées : 31,5 millions
9. Terminator Genisys : 31 millions
10. Kingsman : Services secrets : 30,9 millions
Ce classement révélé par Variety est l’oeuvre d’un groupe de lutte anti-piratage : Excipio. Comme pour les séries les plus piratées, ils se sont probablement concentrés uniquement sur le torrent, et ont délaissé le DDL et Streaming impossible à comptabiliser. Ils expliquent d’ailleurs la montée des téléchargements par la croissance du warez au Brésil.
Commentaires