Les 25 films James Bond ont étés piratés depuis iTunes

0

Il y a quelques jours, nous vous parlions du dernier film de DC Comics, Aquaman, qui s’était retrouvé sur toutes les plateformes de téléchargement illégales alors qu’il était sorti uniquement sur iTunes. Aujourd’hui, c’est au tour de la collection des James Bond de se retrouver sur internet, en version 4K…

C’est confirmé, les protections DRM d’Apple ont été cassées

Alors que Aquaman s’était retrouvé sur de nombreuses plateformes de téléchargement en format 4K, des soupçons se portaient sur la source de ce piratage : étant donné qu’iTunes était la seule plateforme à avoir proposé le film à la vente à ce moment-là, il en a été conclu que les protections DRM d’Apple ont étés brisées par des pirates. Aujourd’hui, ce fait se confirme, puisque c’est maintenant les 25 films de la collection James Bond qui se retrouvent sur le web, toujours en format 4K; et iTunes est la seule entité à proposer ces oeuvres dans cette définition. 

GoldenEye sur The Pirate Bay, en 2160p (4K)

D’autres films ont été piratés

L’hypothèse des DRM cassés d’Apple se confirme donc, même s’il pourrait s’agir d’une fuite interne. Cependant, ce scénario est peu envisageable, étant donné que les oeuvres sont sorties à des dates différentes. La collection 007 n’est pas la seule à s’être retrouvée sur les plateformes illégales : Bumblebee, Spider-Man : Into The Verse ou encore The Mule sont également concernés, et sont disponibles en 4K sur certains sites. On peut reconnaître la provenance de ces films grâce au tag « WEB-DL » présent dans le nom du fichier. Sur l’image présente plus haut, le nom du fichier a été modifié, mais la mention « UHD Web » un peu plus bas prouve bien que le film provient d’une plateforme de vidéo à la demande. Si Apple ne cherche pas tout de suite un correctif, toute la bibliothèque d’iTunes risque de se retrouver sur le web…

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !