Seedbox.fr

5 ans de prison pour l’administrateur d’un site de téléchargement illégal

0

En septembre dernier, le propriétaire de plusieurs sites de téléchargement illégaux s’est dénoncé lui-même, espérant alléger sa peine, mais il a été condamné à 5 ans de prison ferme par la justice américaine; raté.

642.000 dollars d’amende

En septembre 2017, Arthur Sargsyan s’est présenté au commissariat pour plaider coupable de violation du droit d’auteur. Il gérait plusieurs sites de téléchargement illégaux, dont ShareBeast, Newjam et Albumjams. Selon la RIAA (la société des droits d’auteurs concernant la musique aux États-Unis), les sites ShareBeast et Albumjams étaient responsables du partage d’une « énorme bibliothèque » d’albums et de titres connus.

Le site américain ShareBeast saisi par le FBI

Le site américain ShareBeast saisi par le FBI

Ces deux sites étaient accusés par la justice américaine de partager des milliers d’oeuvres d’artistes, et ce, avant leur date de sortie officielle. En 2015, ShareBeast et Albumjams ont étés fermés par la FBI, et l’administrateur a été se rendre au mois de septembre dernier. Celui-ci a agi ainsi afin que son jugement soit plus clément, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. L’énergumène a été condamné à verser plus de 600.000 dollars, et a pris 5 ans de prison ferme, puis 3 ans de liberté sous bracelet électronique.

L’administrateur aurait reçu une centaine de courriers pour violation du droit d’auteur

Les sites d’Arthur Sargsyan étaient très populaires, et généraient par conséquent beaucoup d’argent. Tout ça a attiré les ayants droit, et d’après la RIAA, le site aurait reçu plus de 100 courriels de violation de droits d’auteur sur une période de trois ans, sans aucun effet.

Sa reproduction d’œuvres musicales protégées par le droit d’auteur a été rendue disponible uniquement pour générer des profits non mérités. Le succès du travail de nos partenaires policiers et des procureurs à la lumière de la complexité de l’opération de Sargsyan démontre que nous utiliserons toutes nos ressources pour y mettre fin. / Un avocat

D’après un agent du FBI, l’homme aurait été averti plusieurs fois, mais avait décidé de faire la sourde oreille. Résultat des courses, il doit une belle somme d’argent aux ayants droit, et va devoir faire un long séjour en prison !

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !