Un clone d’Extreme-Down en veut à votre carte bancaire

2

Depuis plusieurs semaines, un clone du célèbre site de DDL Extreme-Down squatte la première place des résultats Google, piégeant ainsi de nombreux internautes…

Les clones, le fléau du warez

Dans le milieu du téléchargement illégal, les clones sont omniprésents. Dès qu’un site est visité par plusieurs milliers de personnes, des dizaines de copies apparaissent soudainement sur le web; mais certains sites sont moins touchés que d’autres. Nous pouvons prendre l’exemple de Zone-Téléchargement, qui possède un nombre incalculable de copies plus ou moins convaincantes. Depuis quelques semaines, c’est Extreme-Down qui est victime d’un clone qui arnaque ses visiteurs. Le site en question est un .co, et est visible en premier lorsque l’on tape la requête « extreme down » sur Google.

Le premier site est un clone qui veut vous soutirer de l’argent

Lorsqu’on le visite, il ressemble comme deux gouttes d’eau au véritable site. La supercherie est découverte au moment du clic sur un des nombreux liens disponibles : le visiteur tombe sur une page d’erreur demandant l’inscription ou la connexion afin d’afficher les liens de téléchargement. C’est au moment de l’inscription que le site demande les coordonnées bancaires, malgré des frais annoncés égaux à 0€… Si vous êtes tombés dans le piège, contactez votre banque et faites opposition !

La page d’erreur demandant la connexion / l’inscription

Comment connaître la vraie adresse d’Extreme-Down ?

Pour trouver les véritables URLs des différents sites de téléchargement, c’est un véritable casse-tête. Pour Extreme-Down, il suffit d’aller sur leur compte Twitter (@Ex_Down); l’adresse est donnée dans la bio du compte. D’autres sites de DDL ou trackers torrents ne possèdent pas de comptes sur les réseaux-sociaux, il faut donc suivre avec attention les messages postés sur les pages d’accueil de ces sites, et mettre régulièrement à jour ses favoris. Soyez très attentifs !

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

2 commentaires

  1. Que faire ? Il y aura toujours des … qui donneront leurs CB au premier venu. Mais franchement, les filer à un site illégal donc de voleurs…