Actu générale

Avec le COVID-19, le film « Contagion » fait un carton sur les sites pirates

1

Alors que le mot « coronavirus » est sur toutes les lèvres depuis le mois de janvier, certaines conséquences de cette crise sont pour le moins étonnantes. Premièrement, la baisse du prix de l’essence, mais surtout, un regain de popularité pour le film « Contagion ».

Un scénario catastrophe ressemblant au Covid-19

Le film « Contagion » est sorti en 2011, et raconte l’histoire d’une épidémie prenant naissance en Chine. Un scénario qui rappelle grandement la situation actuelle, même si le taux de mortalité du Covid-19 est bien moindre que dans le film.

Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on « cache la vérité » à la population…

Allociné

Un sursaut du nombre de téléchargements

Depuis début février, le film a connu un regain de popularité. Et étant donné qu’il n’est disponible sur aucune plateforme de streaming légale, le nombre de téléchargements illégaux à grandement augmenté. Il a été téléchargé plus de 25.000 fois par jour dans le monde depuis le début du mois de février, et nous avons 5000 téléchargements quotidiens depuis début mars. C’est donc l’absence d’offre légale qui a entraîné cette soudaine augmentation du nombre de téléchargements illégaux; cette situation montre bien que le warez est loin d’être mort…

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Une étude montre que le piratage est en forte baisse

Article précédant

Spotify fait supprimer un logiciel Windows permettant de télécharger de la musique

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. aquand le classement des site warez de mars 2020 svp merci

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale