Actu générale

Covid-19 : Les films sortent plus rapidement en VOD

0
Un français condamné à 1800 euros d'amende pour avoir téléchargé 223 films

Alors que nous sommes toujours en plein confinement, certaines nouvelles rendent le sourire. Alors que les salles de cinéma sont fermées, il a été décidé que les films récents sortiraient plus rapidement en VOD.

Le piratage en est accru

Le Centre National du Cinéma ainsi que le Ministère de la Culture ont décidé de modifier le temporairement les règles du cinéma, en particulier celle qui définit la sortie des films en VOD en France. Ainsi, on peut retrouver à la location sur des plateformes spécialisées les films 1917, Sonic, et autres… Certains films sortis au début du mois de mars dans les salles obscures devront également être disponibles sous peu, et d’autres qui étaient prévus pendant la période du confinement ne passeront même pas par la case cinéma ! Ils seront directement disponibles sur les téléviseurs des français. Une bonne solution trouvée par le CNC et le ministère de la Culture, mais qui va forcément accroître le téléchargement illégal.

Des films en qualité WebRip

Dans le monde du téléchargement illégal, il existe beaucoup de termes pour définir la qualité d’un film. Parlons plus spécifiquement du « WebRip ». Un terme utilisé pour dire que le film a été téléchargé depuis une source sur le web. Plus particulièrement d’une plateforme de streaming comme Netflix, ou une plateforme de VOD comme Orange. Le pirate filme son écran pendant que le film tourne, et met ensuite à disposition son enregistrement sur les plateformes de téléchargement illégales. C’est dans cette qualité que nous allons retrouver tous les films récents dont nous vous parlions au-dessus. Très souvent, le fichier est léger, et le format tout à fait acceptable; bien mieux qu’un film enregistré avec un caméscope dans un cinéma (oui, ça existe encore). En tout cas, nul doute qu’avec ces nouvelles règles définies par le CNC, aussitôt les films sortis en VOD, ils se retrouveront également sur les sites de DDL et de torrent !

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Netflix utilise des sous-titres « pirate » pour ses animés

Article précédant

La Russie prévoit une nouvelle loi pour lutter contre le camcording

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale