Actu

Covid-19 : Le confinement a fait augmenté les visites des sites pirates

2
Classement des meilleurs sites streaming
Site streaming gratuit

En réponse à la menace du coronavirus, l’Italie a décrété le confinement, tout comme la France depuis quelques heures. Cette politique a entraîné une augmentation du trafic internet, et notamment un pic d’intérêt pour les sites pirates. Dans le même temps, le coronavirus continue de susciter l’intérêt pour le film Contagion, qui réapparaît dans la liste hebdomadaire des dix films les plus piratés plus de 10 ans après sa sortie.

Un événement sans précédent

Le confinement obligatoire a un effet important sur la société dans son ensemble, mais bien que la santé et la sécurité soient les priorités absolues, les gens recherchent également à se divertir pour occuper les journées, qui risquent de se ressembler à mesure que la crise dure. En conséquence, le trafic Internet augmente. Selon Cloudflare, le trafic dans le nord de l’Italie a augmenté de plus de 30% par rapport au début de l’année. Bien qu’une partie de cela soit le résultat du télétravail et du divertissement, il semble également y avoir un pic dans le streaming vidéo. Tous les grands services de streaming pirate en Italie remarquent également un intérêt accru. Les recherches de sites locaux populaires tels que Guardaserie, Filmpertutti, Altadefinizione, CB01 et Eurostreaming ont toutes monté en flèche au cours des derniers jours.

La bande passante de Netflix & co diminuée au profit du télétravail ?

C’est la rumeur qui court depuis quelques jours concernant la France. Même si les fournisseurs d’accès internet disent être préparés à une hausse du trafic internet pour les semaines à venir, ils n’excluent pas le fait de devoir limiter la bande passante de certains services de divertissement. Par conséquent, Netflix, Amazon Prime Video, ou même des jeux comme Fortnite pourraient être difficilement accessibles dans la journée. Cependant, cette mesure ne sera pas prise pour l’instant, les responsables des télécoms ont seulement souligné l’idée, et les journaux ont exacerbé l’information. Pas de panique donc, les internautes ne seront pas obligés de travailler toute la journée sans pourvoir regarder un épisode de manière légale… ou pas !

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Spotify fait supprimer un logiciel Windows permettant de télécharger de la musique

Article précédant

Le retour de Popcorn Time est faux

Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  1. aucune réponse de votre part tout ca n’est pas trés compétent ni gentil de votre part pour vos utilisateurs

  2. A quand le classement des sites warez les plus visités en mars 2020? 2ème fois que je demande et aucune réponse lol😅

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu