Seedbox.fr

Deezer contre DeezLoader, le service pirate de musique le plus populaire

0

Depuis que les services de streaming musicaux comme Spotify ou Apple Music existent, nombreux sont les utilisateurs à ne pas vouloir payer pour accéder à un catalogue de musique presque illimité. Heureusement pour eux, certaines applications permettent de télécharger gratuitement la musique de ces plateformes, comme c’était le cas pour Spotify il y a quelques jours; aujourd’hui, c’est au tour de Deezer de déclarer la guerre à son service pirate : Deezloader.

Deezeloader, l’ennemi de Deezer

De plus en plus populaire, la plateforme Deezer attire également de plus en plus de pirates. Cependant, depuis l’année dernière, la plateforme de streaming fait pression sur les créateurs de ce service pour qu’ils cessent leur activité, sous peine de poursuites judiciaires.

« Le 27 avril 2017, nous avons reçu des mesures de retrait et menacé de poursuites judiciaires de la part de Deezer si nous ne fermions pas avant le 29 avril. Nous avons donc décidé de fermer définitivement Deezloader »

Ce que Deezer n’avait pas prévu, c’est que la fermeture de Deezloader a engendré une vague de nouvelles applications pirates, et a donc envoyé des plaintes pour violation du droit d’auteur à la plateforme GitHub, qui hébergeait ces applications pirates : Deezloader, DeezerDownload, Deeze, Deezerio, Deezit, Deedown et compagnie qui ont donc été retirés de la plateforme. Deezer a également modifié son API afin d’empêcher de futures applications d’utiliser l’application comme moyen de piratage. 

Page d'accueil de DeezLoader

Page d’accueil de DeezLoader

Deezloader disparaît définitivement

Depuis, l’application Deezloader qui était devenu très populaire, est revenu sous le nom de « Deezloader Reborn ». D’abord présente sur GitHub, elle a dû migrer sur Gitlab à cause de plaintes DMCA de la part de Deezer. À ce moment là, l’équipe derrière l’application pirate avait annoncé à nos confrères de TorrentFreak qu’ils ne souhaitaient pas fermer leur service. Cependant, depuis quelques jours, Deezloader Reborn a disparu de GitHub, et ne reviendra pas; il n’y a pas encore de confirmation, mais Deezer est sans doute derrière cette affaire.

« DeezLoader Reborn n’est plus maintenu en raison de DMCA. La version 3.1.0 est la dernière mise à jour, plus aucune mise à jour ne sera faite.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !