Seedbox.fr

Easy-Tk lance une nouvelle offre de VPS

1

Il y a quelques mois, nous avions testé le prestataire de seedbox Easy-Tk, qui avait reçu une bonne appréciation de notre part. Des seedboxs à petits prix, rapides et efficaces, voilà ce qu’est Easy-Tk, et malgré un design à revoir, c’est une très bonne solution pour les petits portes-monnaie. Aujourd’hui, le prestataire élargit son offre, et propose maintenant des VPS, qui vont permettre entre autres de créer soi-même sa seedbox ou son VPN.

Le VPS, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les VPS (Virtual Private Server), ce sont des ordinateurs qui tournent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, situés dans des datacenters. Vous n’y avez pas accès physiquement, mais c’est vous qui le contrôlez à distance. Ils permettent de faire beaucoup de choses, comme créer son propre serveur cloud (Google Drive, Dropbox, iCloud …), héberger un site web, des serveurs de jeux, ou même héberger sa propre seedbox ou son VPN. De plus, le système d’exploitation n’est pas Windows ou macOS, mais plutôt Linux, un OS qui se contrôle généralement en ligne de commande.

Datacenter

L’avantage par rapport à une seedbox conventionnelle ? Vous avez toutes les autorisations, c’est vous le « maître » de la machine, et vous pouvez installer autant de « bonus » que vous le souhaitez, qui sont d’habitude payants dans une offre seedbox conventionnelle. Par exemple, avec un VPS, rien ne vous empêche d’installer Plex en parallèle de votre seedbox et de votre VPN. 

Les offres d’Easy-Tk

Easy-Tk lance donc une nouvelle offre VPS, avec deux choix de gamme différente. 

  • VPS 200 : 200GB de stockage, 100 MBP/S, 1v Core cadencé à 3,6GHz, 2GB de RAM
  • VPS 500 : 500GB de stockage, 100 MBP/S, 2v Core cadencé à 3,6GHz, 4GB de RAM

Respectivement, les deux offres vous coûteront 8€ et 15€ par mois, ce qui est assez raisonnable comparé à certains concurrents. À l’installation, vous aurez le choix de l’OS à installer (Debian, Ubuntu, etc ..) ainsi que certains CMS populaires (WordPress, Joomla …). Une des particularités d’Easy-Tk, c’est de proposer l’installation de Windows Server 2008 R2/ 2012 R2, ou encore la version 2016. De plus, si vous installez initialement Debian sur votre machine virtuelle, et que vous décidez de changer d’OS, vous pouvez réinstaller votre VPS très rapidement ! Les VPS proposées sont intéressants, surtout avec une vitesse de connexion de 100 MBP/S. Ce débit est très utile pour héberger de nombreux sites et projets web qui seront rapides à charger pour le visiteur. Avec l’espace de stockage proposé, l’installation d’une seedbox est également envisageable, pour peu de supprimer de temps en temps vos fichiers; pas très optimisé si vous êtes inscrits sur des trackers privés. Toutefois, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis : pour installer ces services, tout se fait en ligne de commande !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de nos nouveaux tests d’autres prestataires

Cet article peut contenir des liens de parrainage

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire