ActuVPN

ExpressVPN racheté pour 936 millions de dollars

1
Rachat ExpressVPN par Kape Technologies

La société Kape Technologies, qui détient déjà CyberGhost VPN, vient de débourser la modique somme de 936 millions de dollars (800 millions d’euros) pour acquérir le concurrent ExpressVPN, et renforce encore un peu plus sa position d’acteur majeur dans l’industrie des VPN.

Qui se cache derrière le rachat d’Express VPN ?

Voilà maintenant 11 ans que Dan Pomerantz et Peter Burchhardt ont créé ExpressVPN. Aujourd’hui ExpressVPN est l’un des services les plus utilisés du marché, notre test sur ce prestataire est d’ailleurs très positif, et l’entreprise va connaitre une nouvelle étape capitale dans son développement.

Le 13 septembre dernier, à travers un communiqué sur son site internet, ExpressVPN a informé ses utilisateurs que la société allait être rachetée pour 936 millions de dollars. Mais qui a bien pu débourser une telle somme pour ce rachat ? La réponse : la société britannico-israélienne Kape Technologies PLC, spécialisée dans la sécurité informatique.

L’entreprise Kape Technologies, fondée elle en 2010, est spécialisé dans la sécurité informatique et la protection des données personnelles. Forte de 2,5 millions d’abonnés à travers le monde, l’entreprise est entrée en bourse en 2014 à Londres. Les dirigeants de Kape ont déclaré que cette acquisition va permettre au groupe de doubler leur base de clients, afin de créer une entreprise de premier plan dans le domaine de la sécurité numérique.

Côté ExpressVPN, les dirigeants ont voulu rassurer les abonnés actuels. Voici ce que nous pouvons lire sur leur blog.

« ExpressVPN restera un service distinct des autres marques de Kape, et tout ce que vous avez appris à connaître et à aimer à propos d’ExpressVPN ne fera que continuer à s’améliorer : notre vitesse et notre fiabilité primées, notre réseau mondial de serveurs et notre bande passante de qualité supérieure, notre chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, notre juridiction des îles Vierges britanniques, notre politique de non-collecte des activités ou de la connexion, nos audits indépendants par des tiers, et bien plus encore »

Blog ExpressVPN

Kape assoit sa position dominante sur le marché du VPN

Dans un contexte de forte demande de produits de sécurité et de protection des données, le marché des VPN connait une croissance folle. En effet, les consommateurs se tournent de plus en plus vers ce genre de services pour masquer leur identité sur internet à l’heure ou la censure en ligne ne cesse de croitre. En 2020, le marché mondial représentait 35,4 milliards de dollars, et devrait atteindre 92,4 milliards de dollars en 2026 selon les spécialistes. 

La société Kape a bien perçu le dynamisme de ce marché, et les opportunités à saisir. Elle n’en est d’ailleurs pas à sa première acquisition. Kape a déjà racheté en 2017 CyberGhost VPN, puis Zenmate en 2018.

Le directeur général de Kape Technologies, Ido Erlichman, a enfin promis à ses nouveaux abonnés de continuer à innover et de fournir aux internautes des outils dont ils ont besoin pour protéger leurs données et leurs droits.

Vous souhaitez vous abonner aux services d’un VPN ? Retrouvez nos tests d’ExpressVPN et de CyberGhost VPN.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Arrivée de Peacock, nouveau service de SVOD en France

Article précédant

Charter Communications développe une technologie capable de détecter les appareils malveillants

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. J’ai du mal à voir en quoi ça ne serait pas lié à l’autre actualité d’ExpressVPN : https://www.nextinpact.com/lebrief/48104/trois-mercenaires-americains-mis-a-index-pour-cyberespionnage-dont-cadre-dexpressvpn

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu