728x90px

C’est bientôt la fin pour YouTube-mp3 !

0

Le stream ripping est une pratique consistant à réaliser une copie d’une oeuvre diffusée en streaming, comme récupérer le .mp3 d’une musique Spotify, ou encore celui d’un clip YouTube. Pour cette utilisation, la plateforme YouTube-mp3 est bien connue, et d’une popularité qui grandit tous les jours : à l’heure où nous écrivons ces lignes, le site est dans le top 300 des sites les plus visités au monde !

YouTube-mp3 traîné en justice par les maisons de disques en 2016

Il y a environ un an, en septembre 2016, les majors de la musique avaient attaqué YouTube-mp3 pour atteinte aux droits d’auteurs. Les maisons de disques ne supportaient pas que la plateforme ait du revenu grâce à la publicité, sur le dos de leurs contenus copyrightés.

YouTube-mp3

YouTube-mp3

Depuis, un accord à « l’amiable » été conclu, excluant tout procès (on n’est quand même pas à l’abri de surprises). Nos confrères américains de chez TorrentFreak nous apprennent que la RIAA (l’organisme qui défend les droits d’auteurs de nombreuses maisons de disques) aurait signé un accord avec le responsable de YouTube-mp3, Philip Matesanz.

La RIAA récupère le site

L’affaire qui a débutée il y a pile un an va bientôt se terminer, semblera-t-il, sur une victoire de la RIAA (Recording Industry Association of America). Les deux parties auraient demandé au juge en charge de l’affaire d’inscrire l’accord entre plaignant et accusé sur le dossier. Même si les modalités de l’accord restent encore inconnues, on sait quand même que le responsable de YouTube-mp3 va « léguer » le nom de domaine à la RIAA.

Il sera également interdit pour Philip Matesanz de créer ou de participer à la création d’un autre logiciel de stream ripping. Pour faire simple, il n’a plus la possibilité d’enfreindre le moindre copyright ! Il est également question d’une somme d’argent qu’il devra verser aux majors de la musique, pour les dédommager.

Pour l’instant, le site est toujours en ligne, mais même quand il sera fermé, les utilisateurs pourront se rabattre sur les centaines d’alternatives existantes !

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !