Seedbox.fr

[Sondage #2] Les français préfèrent la VOSTFR !

0

Après la réussite de notre premier sondage sur votre moyen de téléchargement préféré, nous vous proposions la semaine dernière de voter pour votre langue favorite lors du visionnage de vos séries/films. Cette fois encore, vous êtes nombreux à avoir joué le jeu ! Analyse et décryptage des résultats.

[total-poll id=4770]

La VOSTFR pour les séries

Avec environ 60% des réponses en sa faveur, la VOSTFR arrive loin en tête. Cependant, ce résultat est à nuancer, la VOSTFR étant utilisée principalement pour visionner les séries. Vous avez été plusieurs à nous faire la remarque de ne pas avoir distingué séries et films, nous nous rendons compte aujourd’hui par vos commentaires de l’importance de faire la distinction et nous en tiendrons compte.

Vf pour les films et vostfr pour les séries que j’adore parce que je suis trop impatient 🙂

Pour d’autres, vous privilégiez la VOSTF pour apprécier la qualité du jeu des acteurs.

Pour moi depuis que j’ai commencé à regarder du VOSTFR je ne regarde plus que ça ! Même si certain doubleur français sont super, j’apprécie beaucoup plus la bande originale 🙂

La VO (avec ou sans sous-titres anglais) pour les puristes

Avec 23% des votes, la VO arrive en seconde position de ce sondage. Vous optez principalement pour cette version pour bénéficier de la meilleure expérience possible, et des meilleurs sous-titres possibles.

VO st Eng malheureusement trop rare mais tellement mieux

Autre constat, vous optez pour cette version afin de faire progresser votre niveau de langue, comme a pu le souligner Bigmat.

Si le film est d’origine anglophone, c’est clair que je veux le voir en Anglais avec les sous-titres en Anglais.
C’est comme ca que j’ai appris l’essentiel de mon vocabulaire et expression anglais.
Ma femme a appris le chinois et on regarde un film par semaine et elle me dit que les sous-titres en Français sont entre moyen et médiocre alors que les sous-titres en Anglais c’est plutôt entre moyen et bon.

La VF pour les films

Avec moins de 20% des suffrages, la VF arrive en dernière position de ce sondage. Elle sera utilisée pour visionner vos films, comme précisé dans les nombreux commentaires.

Je suis vostfr pour les séries car les doublages français sont atroces.
Mais vf pour les films car les doubleurs français sont très bons et réputés dans le milieu.

Enfin, la VF sera utilisée dans un souci de simplicité, afin de n’ être absorbé pas par les sous-titres et ne plus regarder les images.

Vf car je trouve que l’on perd trop de scène quand on doit lire, même si on lie vite on perd des regards etc . . . Même si les traductions ne sont pas toujours extra.

Nous tenons à vous remercier tous pour votre participation et vos nombreux commentaires. Nous sommes une nouvelle fois, ravis de la réussite de ce sondage. Nouveau sondage dans une semaine qui devrait beaucoup vous plaire… En attendant, retrouvez toute notre actualité sur Twitter et Facebook.

Partager :)

À propos de l'auteur

VanBasten

Amateur de pop et de web culture, je m’occupe principalement des réseaux sociaux de NextWarez tout en apportant ma contribution à la rédaction des articles !