Actu

Game of Thrones, une série historique en terme de piratage

1

La diffusion du dernier épisode de Game of Thrones il y a quelques jours marque la fin de la série la plus piratée de l’histoire, entre les fuites avant les diffusions officielles et les records époustouflants qu’il est peu probable de battre un jour…

Des records d’audience

Même si la dernière saison a fait l’objet de nombreuses critiques, les audiences officielles ont battus tous les records, avec 13,6 millions de téléspectateurs américains lors des diffusions via des canaux légaux. Mais sur les sites pirates, l’intérêt était tout aussi grand. Des millions de personnes ont pu visionner l’épisode en version piratée depuis les trackers torrent. Juste après la sortie du sixième épisode, celui-ci était partagé simultanément par un peu plus de 200.000 personnes. Bien qu’il s’agisse d’un chiffre massif, ce n’est pas le plus gros record, attribué à un fichier qu’un quart de million de personne « seedaient » en même temps en 2015. Cette évolution est due au fait que le warez a bien évolué ces dernières années, et le streaming est dorénavant privilégié par les pirates.

La fin d’une série emblématique

La fin de Game of Thrones conclut l’une des plus grandes histoires du partage de fichiers. À chaque fois qu’une saison sortait, celle-ci était toujours « la plus piratée », et devrait encore remporter ce titre cette année, afin d’assurer sa place dans l’histoire. Cette série tient ses records du fait qu’au début, le show était difficilement accessible sur les canaux légaux. Au fil des années, ces problèmes de disponibilités ont été corrigés, mais d’autres les ont remplacés. C’est notamment le cas des épisodes qui sortaient en avance sur les plateformes de téléchargement illégales, incitant de nombreuses personnes à les pirater. En tout cas, ceci est bien la fin d’une série emblématique de notre époque…

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Le site de streaming Pelispedia fermé par les autorités

Article précédant

Live streaming et IPTV, le futur du warez ?

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Si les chiffres avancés sont aussi importants, ils doivent tout à la rarissime qualité de la série. L’ un ne va pas sans l’ autre.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu