728x90px

Google Maps est assailli de liens pirates depuis quelques mois

0

Des spammeurs utilisent Google Maps pour promouvoir de nombreux contenus piratés. Des milliers de liens redirigeant vers des sites pirates ont été insérés sur la plateforme ces derniers mois. Évidemment, les ayants droit ne sont pas d’accord avec cette situation. Ils ont demandé le déréférencement des pages concerné, mais il serait surprenant que Google le fasse sur ses propres pages.

Une carte pour trouver ses sites de téléchargement

Google Maps est un service extrêmement utile pour voir le monde depuis son canapé, ou pour trouver un fastfood près de chez soi. Toutefois, depuis quelques mois, le service est détourné pour la promotion de contenus piratés par des « spammeurs ». Ces derniers utilisent la fonction « Mes Cartes » mise à disposition par Google pour créer ses propres cartes.
Google My Maps

L’objectif de cette stratégie est de faire apparaître ces liens dans les résultats de recherche. Cela semble efficace, puisque Google a déjà commencé à bloquer les résultats de sites pirates connus. Certaines de ces cartes ont étés vues plus de 100 fois !

Les ayants droit entrent dans la bataille

L’utilisation de Google Maps par ces utilisateurs malveillants n’est pas passée inaperçue auprès des ayants droit. Beaucoup de liens ont été signalés à Google, mais le problème persiste, pour l’instant.

Dans certains cas, les liens disponibles pointent vers des trackers torrent, ou bien des portails de téléchargement en DDL. Toutefois, nombre de ces liens redirigent vers des liens dangereux et frauduleux. Le problème semble s’être largement répandu, puisqu’une recherche avec le mot clé « MP3 » renvoie plus de 40.000 résultats, et pour « torrent download », 23.000 résultats sont disponibles.

Depuis que Google a commencé à supprimer ces liens, les spammeurs utilisent de plus en plus des services légaux pour promouvoir les contenus  piratés. La semaine dernière, TorrentFreak a signalé des problèmes similaires pour Discogs, une base de données de musique, ainsi que sur un site de pétitions.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

 

 

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !