Google propose des liens pour télécharger des films illégalement

1

C’est une faille qui a été trouvée il y a déjà quelques jours, en cours de correction par le moteur de recherche. Si l’on cherche « google drive » suivi du nom d’un film, de nombreux liens redirigent vers Google Drive, où l’utilisateur a le choix entre regarder le film en streaming, ou bien le regarder.

Certains blockbusters accessibles de cette manière

Tous les films ne sont évidemment pas disponibles en suivant cette méthode, mais la plupart des blockbusters peuvent être regardés en streaming ou téléchargés via Google Drive. Le cloud de Google est connu pour héberger des contenus piratés, la société fait d’ailleurs tout son possible pour supprimer ces contenus le plus rapidement possible, mais c’est la première fois que ces liens sont accessibles directement via une requête sur le moteur de recherche. On peut notamment trouver Titanic, Avengers, Jurassic Park, Star Wars…

Titanic – Lien Google Drive avec possibilité de regarder le film en streaming

Ce « bug » a été découvert par le spécialiste du numérique Tristan Mendès, puis relayé par BFMTV.

Google est dans une position inconfortable

Au fil des années, Google s’est souvent retrouvé pointé du doigt, car le moteur de recherche met un peu trop en avant les sites de téléchargement et de streaming illégaux. Depuis quelques années, ces sites de warez ferment les uns après les autres, les pirates se sont donc tournés vers une solution simple pour partager les fichiers piratés : la plateforme de stockage en ligne Google Drive. Cette situation est un véritable problème pour le géant du web, qui va devoir prendre des mesures très rapidement s’il ne veut pas être attaqué par les ayants droit…

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire

  1. Perso ça fait maintenant plusieurs années que j’ai un compte entreprise google drive qui me permet de stocker de manière illimité mes fils met séries et de les partager avec mes proches et amis.

    j’ai plus de 20TB de stocker actuellement…

    #HappyDL